TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Installer Windows 11 sur un PC non supporté officiellement est possible, mais Microsoft va désormais un peu plus loin. Le groupe demande aux utilisateurs d’accepter de renoncer aux mises à jour s’ils veulent que l’installation du système d’exploitation se fasse.

Un message s’affiche désormais quand un utilisateur essaye d’installer Windows 11 sur un PC non supporté officiellement. « Si vous continuez avec l’installation de Windows 11, vous PC ne sera plus supporté et n’aura plus le droit aux mises à jour », indique un message. Microsoft ajoute que les éventuels problèmes liés à la compatibilité ne seront pas couverts par la garantie du constructeur du PC.
À cette étape, l’utilisateur doit cliquer sur un bouton « Accepter » s’il veut poursuivre l’installation de Windows 11 sur un PC non supporté. S’il refuse, alors l’installation n’aura pas lieu.

Pour rappel, Microsoft avait au départ annoncé que les PC non supportés officiellement ne pourraient pas installer Windows 11. Il y a ensuite eu un changement, avec Microsoft indiquant que l’installation pourrait finalement se faire en passant par le fichier ISO et non Windows Updates. Microsoft avait toutefois suggéré que les mises à jour ne seraient pas disponibles pour les utilisateurs dans cette situation.
La version finale de Windows 11 sera disponible au téléchargement à compter du 5 octobre prochain.
C’est reparti pour un piratage en France, avec cette fois Chronopost dans le viseur. Un hacker revendique avoir collecté les données...
La branche française de Nokia a officialisé un accord avec les organisations syndicales majoritaires pour réduire ses effectifs de...
Les menaces de la Maison blanche seront restées sans effets : l’État de New York a légiféré pour mieux...
Le groupe La Poste est frappé ce lundi par une cyberattaque d’ampleur qui rend inaccessibles ses services numériques, ainsi que La...
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...
Perso, je suis encore sous Windows, mais je pense que cette fois je vais claquer la porte. Je n’ai pas envie de changer mon pc qui tient encore très bien la route pour les conneries de Microsoft.
Mais pour Windows, il suffit de ne pas installer win11 …(d’autant plus qu’il ne pourra être installé que via un iso sur les ordi non supportés)
Les mises à jours win10 continueront encore pendant plusieurs années 😉