KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 11 : l’installation sur les « vieux » PC finalement autorisée par Microsoft

Windows 11 : l’installation sur les « vieux » PC finalement autorisée par Microsoft

27 Août. 2021 • 20:08
4

Microsoft a opéré à des changements concernant l’installation de Windows 11 sur les « vieux » PC. Celle-ci sera possible pour les utilisateurs. Ils devront faire une installation classique en téléchargement le fichier ISO du système d’exploitation.

Windows 11 Bureau Menu Demarrer Officiel

Windows 11 pourra être installé sur les « vieux » PC

Windows 11 nécessite une configuration technique minimum pour s’installer. Il faut par exemple un processeur Intel de 8e génération au minimum. Mais ceux qui ont un modèle de 7e génération ou un modèle antérieur pourront malgré tout faire l’installation. En effet, Microsoft a indiqué à The Verge que la vérification des composants se déroule uniquement quand un utilisateur sous Windows 10 passe par Windows Update pour migrer vers Windows 11. En passant par l’ISO, il n’y a pas cette vérification.

Ceux qui ont un « vieux » PC et voudront installer Windows 11 n’auront qu’à se rendre sur le site de Microsoft et télécharger le fichier ISO. Ce sera gratuit. Il faudra ensuite ouvrir l’installateur et suivre les instructions affichées à l’écran pour passer sur le nouvel OS.

Installation possible, mais attention aux potentiels problèmes

Que va-t-il se passer pour ceux qui installeront Windows 11 sur leur « vieux » PC ? Microsoft dit que des pilotes pourraient ne pas fonctionner, ce qui pourrait empêcher d’avoir une excellente expérience au quotidien. Aussi, Microsoft dit que les appareils qui ne répondent pas aux exigences matérielles minimales connaissent 52% de pannes supplémentaires impliquant le kernel. Les appareils qui répondent aux spécifications minimales officielles ont été exempts de pannes à 99,8%, toujours selon Microsoft.

Windows 11 Usage Ecran Tactile

De nouveaux processeurs compatibles

Dans la foulée, Microsoft annonce avoir revu la configuration technique minimum (pour ceux qui passeront par Windows Update). Windows 11 supportera finalement les processeurs Intel Core X, Xeon W et l’Intel Core 7820Q. Ce dernier sera pris en charge sur les appareils qui ont des pilotes modernes basés sur Declarative, Componentized, Hardware Support Apps (DCH). C’est notamment le cas du Surface Studio 2. En revanche, il n’y a pas de support officiel pour les processeurs Zen 1 d’AMD.

Enfin, Microsoft propose une nouvelle version de son application pour vérifier la compatibilité de votre PC avec les exigences de Windows 11. Elle est disponible en version test à cette adresse. Elle arrivera plus tard pour tout le monde.

PC Logiciel Verification Compatibilite Windows 11

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Marc
    Quand c’est gratuit, c’est toi le produit!
    • Kirito
      Windows n’est pas gratuit : 145€ la version Famille, 259€ la version pro pour Windows 10 (et pour qui l’achète au prix fort).
      Tarif évidemment inclus dans le prix d’une machine neuve.
      • fjsorg
        Bonjour,

        Ceci est légal (on a le droit d’être un peu malin) : Windows 10 est gratuit, pour peu de l’installer par dessus un W7 ou W8.1.
        Ou en l’installant avec une licence W7 ou W8.1 (Licences qui ne doivent cependant plus être en service sous les W7 ou W8.1) ( vous pouvez installer de cette façon au moins quinze W10 (testé))
        Qui n’a pas un vieux PC avec une licence W7 collée au dos. ( Pour W8.1, il fallait les avoir sauvegarder, car elles n’étaient plus collées)
        De plus, il est (et était) beaucoup plus simple de sélectionner son Iso sous W7 ou W8.1 (Famille ou Pro) car sous W10 l’iso est double Famille + Pro et c’est la licence qui fait la différence. Et c’est un peu plus dur à installer pour la version Pro.
        Idem de W10 vers W11

      • Kirito
        Ça ne change rien, il faut commencer par disposer d’une licence. Ce n’est pas parce que la mise à niveau est gratuite que le logiciel l’est.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Jupiter

Un objet non identifié a violemment percuté Jupiter

25 Sep. 2021 • 18:50
0 Hors-Sujet

Plusieurs astronomes ont enregistré un mystérieux flash lumineux dans la haute atmosphère de Jupiter. Des observations...

Android Auto

Les voitures Honda embarqueront l’Android Automotive de Google dès 2022

25 Sep. 2021 • 16:40
0 Logiciels

Vous souvenez-vous du système d’exploitation Android Automotive de Google (AAOS) ? Google a lancé cet OS en 2015 pour permettre...

Internet

Des millions d’appareils pourraient être privés d’Internet à partir du 30 septembre

25 Sep. 2021 • 16:02
0 Internet

Un coup de panne généralisé pourrait affecter la plupart des appareils conçus et commercialisés avant 2017, qu’il...

trottinette electrique

La mairie de Paris veut brider les trottinettes électriques en location à 10 km/h

25 Sep. 2021 • 12:58
4 Matériel

Les trottinettes électriques ont fait leur entrée dans le code de la route en 2019 et elles sont de plus en plus prisées chaque...

Bitcoin Pieces

Cryptomonnaies : la Chine parle d’activités illégales et interdit le minage

24 Sep. 2021 • 20:52
5 Internet

La Chine a décidé de durcir sa campagne de répression concernant les plateformes de cryptomonnaies en se dotant d’un dispositif...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site