KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 11 et vieux PC : attendez vous à ne pas avoir les mises à jour, prévient Microsoft

Windows 11 et vieux PC : attendez vous à ne pas avoir les mises à jour, prévient Microsoft

30 Août. 2021 • 9:20
3

Installer Windows 11 sur un « vieux » PC avec un processeur non supporté sera possible, mais attention aux mises à jour. En effet, Microsoft fait maintenant comprendre qu’elles ne seront pas garanties.

Windows 11 Logo

Mises à jour de Windows 11 sur les « vieux » PC ? Attention

Quand Windows 11 sera disponible en version finale à l’automne, les utilisateurs pourront passer par Windows Update pour récupérer le nouveau système d’exploitation. Ce sera du moins le cas pour ceux qui ont un processeur pris en charge officiellement. Pour les autres, un peu aventuriers dans l’âme, il sera possible de télécharger le fichier ISO sur le site de Microsoft et de forcer l’installation sur son « vieux » PC. Mais voilà que les mises à jour pourraient bien ne pas être disponibles, a déclaré Microsoft à The Verge.

Cela ne concerne pas uniquement les mises à jour « classiques » (corrections de bugs et nouvelles fonctionnalités) de Windows 11. En effet, Microsoft fait savoir que les mises à jour de sécurité et les mises à jour des pilotes pourraient bien ne pas être disponibles pour les utilisateurs qui forcent l’installation.

Microsoft veut éviter de mauvaises surprises

Ce choix peut surprendre certains, surtout de nos jours où il y a de plus en plus de hackers et que les failles sont exploitées par différentes entités. Mais il est bon de noter que délivrer des mises à jour sur des PC non pris en charge officiellement pourrait causer des problèmes aux ordinateurs en question. En effet, Microsoft ne réalise pas de test au préalable dans cette configuration. Microsoft ne veut donc probablement pas prendre de risque.

À voir maintenant s’il sera possible de télécharger et installer manuellement les mises à jour, sans passer par Windows Update. Il existe déjà des outils de la sorte pour Windows 10. On peut imaginer la même chose pour Windows 11.

Pour rappel, Windows 11 nécessite au minimum un ordinateur avec un processeur Intel de 8e génération ou un processeur AMD Ryzen 2000.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Mariotime
    Obsolescence programmée
    • Mike (via l'app )
      Faut arrêter d’utiliser ce mot à tout va. On ne peut pas demander à Microsoft de faire un OS optimisé en 2025 pour des déchets qui ont des années et dont les ventilateurs sont encrassés de poussière.
    • Kirito
      Votre PC va-t-il tomber en panne à cause de la sortie de Windows 11 ? Ou le 14 octobre 2025, en raison de la fin du support de Windows 10 ? Non ? Alors ce n’est pas de l’obsolescence programmée.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Jupiter

Un objet non identifié a violemment percuté Jupiter

25 Sep. 2021 • 18:50
0 Hors-Sujet

Plusieurs astronomes ont enregistré un mystérieux flash lumineux dans la haute atmosphère de Jupiter. Des observations...

Android Auto

Les voitures Honda embarqueront l’Android Automotive de Google dès 2022

25 Sep. 2021 • 16:40
0 Logiciels

Vous souvenez-vous du système d’exploitation Android Automotive de Google (AAOS) ? Google a lancé cet OS en 2015 pour permettre...

Internet

Des millions d’appareils pourraient être privés d’Internet à partir du 30 septembre

25 Sep. 2021 • 16:02
0 Internet

Un coup de panne généralisé pourrait affecter la plupart des appareils conçus et commercialisés avant 2017, qu’il...

trottinette electrique

La mairie de Paris veut brider les trottinettes électriques en location à 10 km/h

25 Sep. 2021 • 12:58
4 Matériel

Les trottinettes électriques ont fait leur entrée dans le code de la route en 2019 et elles sont de plus en plus prisées chaque...

Bitcoin Pieces

Cryptomonnaies : la Chine parle d’activités illégales et interdit le minage

24 Sep. 2021 • 20:52
5 Internet

La Chine a décidé de durcir sa campagne de répression concernant les plateformes de cryptomonnaies en se dotant d’un dispositif...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site