KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 11 et vieux PC : attendez vous à ne pas avoir les mises à jour, prévient Microsoft

Windows 11 et vieux PC : attendez vous à ne pas avoir les mises à jour, prévient Microsoft

30 Août. 2021 • 9:20
3

Installer Windows 11 sur un « vieux » PC avec un processeur non supporté sera possible, mais attention aux mises à jour. En effet, Microsoft fait maintenant comprendre qu’elles ne seront pas garanties.

Windows 11 Logo

Mises à jour de Windows 11 sur les « vieux » PC ? Attention

Quand Windows 11 sera disponible en version finale à l’automne, les utilisateurs pourront passer par Windows Update pour récupérer le nouveau système d’exploitation. Ce sera du moins le cas pour ceux qui ont un processeur pris en charge officiellement. Pour les autres, un peu aventuriers dans l’âme, il sera possible de télécharger le fichier ISO sur le site de Microsoft et de forcer l’installation sur son « vieux » PC. Mais voilà que les mises à jour pourraient bien ne pas être disponibles, a déclaré Microsoft à The Verge.

Cela ne concerne pas uniquement les mises à jour « classiques » (corrections de bugs et nouvelles fonctionnalités) de Windows 11. En effet, Microsoft fait savoir que les mises à jour de sécurité et les mises à jour des pilotes pourraient bien ne pas être disponibles pour les utilisateurs qui forcent l’installation.

Microsoft veut éviter de mauvaises surprises

Ce choix peut surprendre certains, surtout de nos jours où il y a de plus en plus de hackers et que les failles sont exploitées par différentes entités. Mais il est bon de noter que délivrer des mises à jour sur des PC non pris en charge officiellement pourrait causer des problèmes aux ordinateurs en question. En effet, Microsoft ne réalise pas de test au préalable dans cette configuration. Microsoft ne veut donc probablement pas prendre de risque.

À voir maintenant s’il sera possible de télécharger et installer manuellement les mises à jour, sans passer par Windows Update. Il existe déjà des outils de la sorte pour Windows 10. On peut imaginer la même chose pour Windows 11.

Pour rappel, Windows 11 nécessite au minimum un ordinateur avec un processeur Intel de 8e génération ou un processeur AMD Ryzen 2000.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Mariotime
    Obsolescence programmée
    • Mike (via l'app )
      Faut arrêter d’utiliser ce mot à tout va. On ne peut pas demander à Microsoft de faire un OS optimisé en 2025 pour des déchets qui ont des années et dont les ventilateurs sont encrassés de poussière.
    • Kirito
      Votre PC va-t-il tomber en panne à cause de la sortie de Windows 11 ? Ou le 14 octobre 2025, en raison de la fin du support de Windows 10 ? Non ? Alors ce n’est pas de l’obsolescence programmée.

Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
3 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site