KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 11 et vieux PC : attendez vous à ne pas avoir les mises à jour, prévient Microsoft

Windows 11 et vieux PC : attendez vous à ne pas avoir les mises à jour, prévient Microsoft

30 Août. 2021 • 9:20
3

Installer Windows 11 sur un « vieux » PC avec un processeur non supporté sera possible, mais attention aux mises à jour. En effet, Microsoft fait maintenant comprendre qu’elles ne seront pas garanties.

Windows 11 Logo

Mises à jour de Windows 11 sur les « vieux » PC ? Attention

Quand Windows 11 sera disponible en version finale à l’automne, les utilisateurs pourront passer par Windows Update pour récupérer le nouveau système d’exploitation. Ce sera du moins le cas pour ceux qui ont un processeur pris en charge officiellement. Pour les autres, un peu aventuriers dans l’âme, il sera possible de télécharger le fichier ISO sur le site de Microsoft et de forcer l’installation sur son « vieux » PC. Mais voilà que les mises à jour pourraient bien ne pas être disponibles, a déclaré Microsoft à The Verge.

Cela ne concerne pas uniquement les mises à jour « classiques » (corrections de bugs et nouvelles fonctionnalités) de Windows 11. En effet, Microsoft fait savoir que les mises à jour de sécurité et les mises à jour des pilotes pourraient bien ne pas être disponibles pour les utilisateurs qui forcent l’installation.

Microsoft veut éviter de mauvaises surprises

Ce choix peut surprendre certains, surtout de nos jours où il y a de plus en plus de hackers et que les failles sont exploitées par différentes entités. Mais il est bon de noter que délivrer des mises à jour sur des PC non pris en charge officiellement pourrait causer des problèmes aux ordinateurs en question. En effet, Microsoft ne réalise pas de test au préalable dans cette configuration. Microsoft ne veut donc probablement pas prendre de risque.

À voir maintenant s’il sera possible de télécharger et installer manuellement les mises à jour, sans passer par Windows Update. Il existe déjà des outils de la sorte pour Windows 10. On peut imaginer la même chose pour Windows 11.

Pour rappel, Windows 11 nécessite au minimum un ordinateur avec un processeur Intel de 8e génération ou un processeur AMD Ryzen 2000.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Mariotime
    Obsolescence programmée
    • Mike (via l'app )
      Faut arrêter d’utiliser ce mot à tout va. On ne peut pas demander à Microsoft de faire un OS optimisé en 2025 pour des déchets qui ont des années et dont les ventilateurs sont encrassés de poussière.
    • Kirito
      Votre PC va-t-il tomber en panne à cause de la sortie de Windows 11 ? Ou le 14 octobre 2025, en raison de la fin du support de Windows 10 ? Non ? Alors ce n’est pas de l’obsolescence programmée.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

robot bipède Cassie

Le robot bipède Cassie établit un nouveau record de vitesse sur 100 mètres

30 Sep. 2022 • 16:25
0 Science

Certes, Cassie ne court pas (encore) aussi vite que Carl Lewis ou Usain Bolt, mais ce petit robot bipède vient tout de même...

Instagram Logo Icone

La justice reconnaît le rôle des réseaux sociaux dans le suicide d’une adolescente

30 Sep. 2022 • 16:07
0 Internet

La justice britannique a mis en cause le rôle joué par les contenus vus par une adolescente sur les réseaux sociaux dans son suicide,...

Bruce Willis Deepfake

Bruce Willis : un deepfake officiel de l’acteur le remplacera dans de prochains films

30 Sep. 2022 • 15:15
0 Geekeries

Voilà typiquement le genre d’info qui nous confirme que nous vivons déjà hic et nunc certains des futurs de S.F que nous...

Antenne Mobile

L’Europe envisage des coupures de réseaux mobiles pour l’hiver

30 Sep. 2022 • 14:07
2 Mobiles / Tablettes

Les réseaux mobiles des opérateurs pourraient bien être de temps en temps coupés durant cet hiver si des coupures de courant ou...

Anker Liberty 4 1

Liberty 4 : Anker dévoile des écouteurs avec fonction de suivi de rythme cardiaque

30 Sep. 2022 • 13:20
0 Matériel

Anker ne nous avait pas habitué à autant d’innovations. La division Soundcore du fabricant vient en effet de dévoiler les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site