TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Installer Windows 11 sur un « vieux » PC avec un processeur non supporté sera possible, mais attention aux mises à jour. En effet, Microsoft fait maintenant comprendre qu’elles ne seront pas garanties.

Quand Windows 11 sera disponible en version finale à l’automne, les utilisateurs pourront passer par Windows Update pour récupérer le nouveau système d’exploitation. Ce sera du moins le cas pour ceux qui ont un processeur pris en charge officiellement. Pour les autres, un peu aventuriers dans l’âme, il sera possible de télécharger le fichier ISO sur le site de Microsoft et de forcer l’installation sur son « vieux » PC. Mais voilà que les mises à jour pourraient bien ne pas être disponibles, a déclaré Microsoft à The Verge.
Cela ne concerne pas uniquement les mises à jour « classiques » (corrections de bugs et nouvelles fonctionnalités) de Windows 11. En effet, Microsoft fait savoir que les mises à jour de sécurité et les mises à jour des pilotes pourraient bien ne pas être disponibles pour les utilisateurs qui forcent l’installation.
Ce choix peut surprendre certains, surtout de nos jours où il y a de plus en plus de hackers et que les failles sont exploitées par différentes entités. Mais il est bon de noter que délivrer des mises à jour sur des PC non pris en charge officiellement pourrait causer des problèmes aux ordinateurs en question. En effet, Microsoft ne réalise pas de test au préalable dans cette configuration. Microsoft ne veut donc probablement pas prendre de risque.
À voir maintenant s’il sera possible de télécharger et installer manuellement les mises à jour, sans passer par Windows Update. Il existe déjà des outils de la sorte pour Windows 10. On peut imaginer la même chose pour Windows 11.
Pour rappel, Windows 11 nécessite au minimum un ordinateur avec un processeur Intel de 8e génération ou un processeur AMD Ryzen 2000.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
3 commentaires pour cet article :