TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelques mois, le plus grand détaillant en ligne au monde fait le ménage chez les marques et vendeurs qui enfreignent ses politiques, en particulier, celles qui concernent les abus d’avis. Au départ, des vendeurs d’outils informatiques comme Aukey, Choetech, Mpow, RavPower, TaoTronics et Vava ont mystérieusement disparu de la plateforme d’Amazon.
Plus tard, il s’est avéré que ces vendeurs n’étaient qu’une poignée de ceux qu’Amazon avait mis à la porte. En effet, on sait désormais qu’après cinq mois de ménage, Amazon interdit définitivement plus de 600 marques chinoises sur 3 000 comptes de vendeurs différents, rapporte The Verge.

Un porte-parole d’Amazon a expliqué que ces 600 marques ont « violé sciemment, à plusieurs reprises et de manière significative les politiques d’Amazon, en particulier celles concernant les abus d’avis ». En effet, depuis 2016, Amazon interdit les avis incitatifs. Certaines marques les déguisent sous forme de programme de test VIP ou en extension de garantie. D’autres offrent des incitations si vous avez laissé une mauvaise critique sur leur produit tant que vous supprimez l’avis négatif. Par exemple, elles peuvent vous offrir un produit gratuit ou encore vous rembourser gratuitement.
Face à cela, Amazon a fermement déclaré dans un communiqué que :
Les clients se fient à l’exactitude et à l’authenticité des avis sur les produits pour prendre des décisions d’achat éclairées et nous avons des politiques claires pour les évaluateurs et les partenaires commerciaux qui interdisent l’abus des fonctionnalités de notre communauté. Nous suspendons, interdisons et engageons des poursuites judiciaires contre ceux qui violent ces politiques, où qu’ils se trouvent dans le monde.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
2 commentaires pour cet article :