Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo En France, la PlayStation 4 se vend deux fois mieux que la Xbox One

En France, la PlayStation 4 se vend deux fois mieux que la Xbox One

Les nouvelles consoles de salon sont un réel succès dans le monde entier. Cette génération est celle qui s’est le plus plus vendue en si peu de temps. Au total, un peu plus de 10 millions de PlayStation 4 et de Xbox One ont été vendues, dont un peu plus de 60% du marché occupé par la console de Sony. Mais qu’en est-il en France ?

xbox_one-ps4
Selon les chiffres de VG Charts, qui se charge de compiler les ventes de jeux vidéo, la PlayStation 4 domine sur le marché français. C’était déjà le cas lors du lancement en novembre dernier et c’est toujours d’actualité aujourd’hui. Il faut dire que le marché français est très marqué Sony dans le marché du jeu vidéo, et ce depuis un moment déjà. Dans le détail, Sony aurait vendu environ 353 788 exemplaires depuis le départ, contre 165 966 du côté de Microsoft avec sa Xbox One. Au sujet de la Wii U de Nintendo, les ventes sont plus que faibles — elles approchent la barre de 325 000. La console est disponible depuis novembre 2012 cependant.

Sony France a indiqué à Gameblog que la demande est toujours plus importante que l’offre, « il est toujours difficile de trouver des consoles en magasin, même sur réservation. Pour autant, nous livrons plusieurs milliers de consoles toutes les semaines en France ». Microsoft n’a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |