KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : un bug avec l’alarme qui ne sonne pas

Android : un bug avec l’alarme qui ne sonne pas

3 Sep. 2021 • 18:57
1

De nombreux utilisateurs avec un smartphone Android ont un bug avec l’alarme : il ne sonne tout simplement pas. C’est un problème gênant comme on peut s’en douter, au point que vous pourriez arriver en retard au travail.

Android Application Horloge Alarmes

Problème avec l’alarme sur Android qui ne sonne pas

Il y a de nombreux commentaires sur le Play Store et sur Reddit (1, 2, 3) évoquant ce bug avec l’alarme sur Android. Voici quelques témoignages d’utilisateurs :

  • « L’alarme ne fonctionne plus. Une notification apparaît environ 30 minutes après, indiquant « alarme manquée ». C’était l’alarme que j’utilisais pour me réveiller le matin. »
  • « Au secours ! Cette appli est l’appli de base de mon téléphone et l’alarme pour le réveil ne fonctionne plus du tout. J’ai regardé dans les paramètres de notification et tout baigne ! Donc ce n’est pas mon téléphone le problème. »
  • « Énorme bug depuis 10 jours : obligée d’installer une nouvelle appli pour pouvoir me réveiller parce que l’application ne déclenche plus mon réveil! Il s’affiche 2 secondes et disparaît puis mon téléphone affiche « alarme manquée »… Pas pratique du tout pour se réveiller et arriver à l’heure… »

Il semble qu’il y ait une sorte de lien entre la fonction « Ne pas déranger » et les alarmes manquées, certains utilisateurs indiquant qu’ils ont résolu le problème en s’assurant que leurs appareils n’étaient pas mis sous silence pendant la nuit. De même, certains utilisateurs ont établi un lien entre l’intégration de Spotify dans l’application Horloge et les alarmes manquées, signalant même le bug sur le site d’aide de Spotify et suggérant d’utiliser des tonalités différentes pour le réveil. Dans les deux cas, les corrections suggérées n’ont pas fonctionné pour tout le monde, ce qui suggère qu’il s’agit d’un problème plus important avec l’application dans son ensemble.

Le bug avec l’alarme se présente avec l’application Horloge d’Android, celle de Google qui est préinstallée sur les smartphones. Une solution temporaire nécessite effectivement de télécharger une autre application. Google n’a pas encore réagi sur ce problème.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

xCloud PC Windows Manette Xbox

Cloud gaming : Google teste le lancement des jeux via son moteur de recherche

12 Août. 2022 • 20:58
0 Jeux vidéo

Google veut faciliter la tâche aux internautes qui font une recherche d’un jeu vidéo afin qu’ils puissent rapidement jouer...

Android 12 Logo

Android 12 est installé sur seulement 13,3% des appareils avant l’arrivée d’Android 13

12 Août. 2022 • 20:00
1 Mobiles / Tablettes

Google proposera dans quelques semaines la version finale d’Android 13. Mais qu’en est-il de la part d’installation d’Android 12,...

Hogwarts Legacy

Hogwarts Legacy a une date de sortie : le jeu est reporté à 2023

12 Août. 2022 • 19:20
0 Jeux vidéo

Il faudra encore patienter pour jouer à Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, puisque le jeu autour de l’univers de Harry...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 12 aout

12 Août. 2022 • 19:02
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hiroshi Lockheimer Android Logo

Google : une amende en Australie pour la collecte de données de localisation avec Android

12 Août. 2022 • 18:04
0 Mobiles / Tablettes

L’autorité australienne de la concurrence (ACCC) a infligé une amende de 60 millions de dollars australiens (41,6 millions...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site