TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
En plus de présenter Windows Phone 8.1 pour les smartphones et Windows 8.1 Mise à jour 1 pour les ordinateurs, Microsoft a annoncé les applications Windows universelles. Elles pourront tourner sur un smartphone, une tablette, un PC ou la Xbox One. L’idée est de simplifier la tâche à la fois pour les utilisateurs et pour les développeurs.

Les développeurs n’auront qu’à créer une seule application pouvant être utilisée sur les différentes plateformes. Ils n’auront qu’à créer une base commune, puis apporter quelques ajustements selon le support (taille d’écran, fonctionnalités, etc). Du côté des utilisateurs, on peut parler de simplicité. Ils n’auront qu’à télécharger une seule application. Toutes les données pourront être synchronisées entre les différentes plateformes. Les achats intégrés achetés sur PC par exemple seront disponibles gratuitement sur smartphone puisqu’ils ont déjà été payés une première fois.
Selon Microsoft, cette idée d’application universelle est un projet de longue date. Il se devait d’être proposé. Le retard s’explique sûrement par la complexité que cela demande. Des outils simples doivent être mis à disposition des développeurs pour qu’ils puissent derrière créer ces applications universelles. Bien évidemment, cela reste optionnel. Microsoft va cependant tout faire pour que les développeurs cèdent à la tentation.
 
												L’ère de l’expérimentation généreuse touche progressivement à sa fin pour Sora. OpenAI a officialisé...
 
												Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
 
												Hollywood se prépare à une nouvelle adaptation d’envergure : Call of Duty va s’inviter sur grand écran, et c’est...
 
												Samsung a annoncé l’acquisition d’un parc de 50 000 cartes graphiques (GPU) de Nvidia, une initiative qui illustre une offensive...
 
												C’est une véritable gifle : le Comité international olympique (CIO) a décidé de mettre fin à son partenariat avec...