KultureGeek Jeux vidéo Overwatch : McCree va changer de nom à cause des affaires de harcèlements sexuels

Overwatch : McCree va changer de nom à cause des affaires de harcèlements sexuels

30 Août. 2021 • 19:19
2

Ne l’appelez plus McCree ! Le tireur d’élite MacCree, l’un des personnages jouables du FPS compétitif Overwatch, changera de nom avec la prochaine extension du jeu. Blizzard a publié un long communiqué afin d’expliquer cette modification : le personnage de McCree avait en effet été baptisé avec le nom de Jesse McCree, un ancien chef de projet de Blizzard accusé de harcèlement par un certain nombre d’employés. Jesse McCree était aussi présent dans la lamentable « suite Cosby ».

Blizzard précise en outre « qu’à l’avenir, les personnages du jeu ne porteront plus le nom d’employés réels et nous ferons preuve de plus de réflexion et de discernement quant aux références au monde réel dans les futurs contenus d’Overwatch ». C’est déjà la seconde fois que Blizzard modifie du contenu plus ou moins lié à d’anciens cadres ayant été accusés de faits répréhensibles. Au mois de juin 2020, l’éditeur avait retiré du jeu Wold of Warcraft les contenus relatifs à Alex Afrasiabi, un directeur créatif accusé de harcèlement et de comportements déplacés.

Comme il s’agit de faire les choses bien, Blizzard modifiera aussi l’arc narratif de McCree afin de justifier son changement de nom (et ne pas trop faire hurler les joueurs qui apprécient ce personnage).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Martin(via l'app )
    Alors d’accord sur le monde de chochotte mais franchement en te lisant on se demande surtout si on est pas dans un monde où la jeunesse abandonne l’école. Te rends tu juste compte de l’horreur de ton message qui est à peine lisible et compréhensible ? Et vraiment commencer ta phrase pendant « Loll » ? Si tu voulais te décrédibiliser tu pouvais pas faire mieux.
  • Toto(via l'app )
    t inquiète le gars doit avoir 13 ans tout au plus , les pb cités dans l article lui passe bien au dessus pour le moment .. espérons qu’il mûrisse à un moment ou à un autre ..

Les derniers articles

Firefox Logo

Firefox corrige un problème empêchant de finir l’installation

19 Juin. 2024 • 20:53
0 Logiciels

Mozilla propose au téléchargement Firefox 127.0.1 qui vient corriger quelques bugs, dont un concernant l’installation du navigateur....

Netflix Logo Television

Netflix va arrêter de fonctionner sur des téléviseurs Sony

19 Juin. 2024 • 20:43
1 Hors-Sujet

Netflix fait savoir que son service de streaming ne fonctionnera plus sur plusieurs téléviseurs Sony Bravia, et ce dès le 24 juillet...

TSMC

La puce Tensor du Pixel de 2025 sera gravée en 3 nm par TSMC

19 Juin. 2024 • 20:42
0 Mobiles / Tablettes

Dans le match de fondeurs qui oppose Samsung à TSMC, le géant taïwanais a remporté une nouvelle manche : Google a en effet...

Qualcomm 1

Qualcomm verse 75 millions de dollars à ses actionnaires… dans des conditions très particulières

19 Juin. 2024 • 20:17
0 Hors-Sujet

C’est presqu’inespéré : les actionnaires de Qualcomm ont réussi là où Apple et les régulateurs...

Ecoles Adolescents Enfants Portables Smartphones

Los Angeles va interdire l’usage des smartphones dans les écoles

19 Juin. 2024 • 19:19
0 Mobiles / Tablettes

Le district scolaire de Los Angeles a approuvé l’interdiction des téléphones portables, estimant que ces appareils...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site