KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Piratage de T-Mobile : le hacker s’exprime et évoque une sécurité « affreuse »

Piratage de T-Mobile : le hacker s’exprime et évoque une sécurité « affreuse »

26 Août. 2021 • 22:40
2

John Binns, un Américain de 21 ans, a révélé être le hacker derrière le piratage de T-Mobile. L’opérateur a récemment confirmé que les données de plus de 50 millions de clients ont été volées sur ses serveurs.

Piratage de T-Mobile : le hacker s’exprime et évoque une sécurité « affreuse »

Le hacker de T-Mobile prend la parole publiquement

Le hacker s’est entretenu avec le Wall Street Journal, en ne cachant pas son identité. Il explique avoir analysé les adresses connues de T-Mobile pour tenter de trouver des points faibles. Un outil accessible publiquement (dont le nom n’est pas dévoilé) a permis de trouver ce qu’il cherchait. Le jeune homme a ainsi découvert un routeur qui n’était pas protégé. Cette découverte a eu lieu en juillet.

Une fois ce routeur non protégé découvert, John Binns a pu s’infiltrer dans un data center de T-Mobile qui se trouve à Washington. Il admet avoir été en panique au départ parce qu’il savait bien que son accès permettait de consulter beaucoup de fichiers normalement non accessibles. Mais il a continué. Il lui a fallu environ une semaine pour fouiller les serveurs de l’opérateur, trier les données et les télécharger. Cela a eu lieu le 4 août. Le 13 août, T-Mobile a reçu l’information d’une intrusion sur son réseau. Quelques jours plus tard, l’opérateur a pris la parole publiquement et a informé ses clients.

Une sécurité qui laisse à désirer

« Leur sécurité est affreuse », estime le hacker en parlant de T-Mobile. Pourquoi ce piratage, au fait ? « Faire du bruit était un objectif », dit l’homme de 21 ans. Il voulait également attirer l’attention. Il affirme avoir été la victime d’un enlèvement illégal qui l’aurait conduit dans un faux hôpital psychiatrique en Allemagne. « Je n’ai aucune raison d’inventer une fausse histoire de kidnapping et j’espère que quelqu’un au sein du FBI divulguera des informations à ce sujet », a-t-il déclaré.

John Binns, qui a grandi aux États-Unis mais vit en Turquie depuis trois ans, n’a pas voulu dire s’il avait vendu les données des clients de T-Mobile et il ne dit pas non plus s’il avait des complices. Pour sa part, le bureau du FBI de Seattle enquête sur ce piratage.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

PSG OM Football Joueurs

Football : l’IPTV et le streaming chutent depuis le lancement de Ligue 1+

23 Août. 2025 • 8:03
1 Internet

Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...

Intel Logo

Les États-Unis vont investir dans Intel avec une participation de 10 %, annonce Donald Trump

22 Août. 2025 • 20:59
0 Hors-Sujet

Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...

TikTok Logo

Donald Trump prolonge indéfiniment la date limite d’interdiction de TikTok

22 Août. 2025 • 20:21
0 Internet

Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...

Nvidia processeur d'IA

Nvidia arrête la production de puces H20 suite à un avertissement de Pékin

22 Août. 2025 • 19:41
1 Hors-Sujet

Un contexte géopolitique instable et des perspectives incertaines La tension est à son comble : Nvidia a ordonné à ses...

Unitree robot gold medal

Unitree domine largement les premiers Jeux mondiaux de robots humanoïdes

22 Août. 2025 • 19:21
0 Science

Lors de la première édition des World Humanoid Robot Games organisée à Pékin, Unitree Robotics, la firme de robotique...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site