TENDANCES
Comparateur
- AUTO
T-Mobile a confirmé qu’il a bel et bien subi un piratage, impliquant les données de dizaines de millions de clients. Le hack a été annoncé pour la première fois en début de semaine, avec un hacker assurant avoir récupéré les données de 100 millions de clients. Mais l’opérateur fait comprendre que ce n’est pas le cas.
Dans un communiqué, T-Mobile indique que le piratage a permis au hacker de récupérer les données de 7,8 millions de clients, ainsi que les informations de plus de 40 millions d’anciens ou de potentiels clients. Sur ces plus de 40 millions de clients, les pirates ont pu accéder aux noms et prénoms, aux dates de naissance, aux numéros de sécurité sociale (SSN), aux permis de conduire et aux cartes d’identité. Les informations ne comprenaient pas de numéros de téléphone, de numéros de compte, de codes PIN ou de mots de passe, ni d’informations financières.
T-Mobile ajoute que 850 000 clients avec des offres pré-payées font eux aussi partie du piratage. Les hackers ont pu consulter leurs noms, leurs numéros de téléphone et le code PIN de leurs comptes. Certaines informations ont également été récupérées pour des clients pré-payés inactifs, mais aucune information financière ne se trouvait dans ces fichiers inactifs.
Suite à cette découverte, l’opérateur annonce prendre des mesures immédiates pour aider à protéger toutes les personnes qui pourraient être menacées par ce piratage. Cela inclut notamment 2 ans de services gratuits de protection de l’identité avec le service de protection contre le vol d’identité de McAfee.
« Nous prenons la protection de nos clients très au sérieux et nous continuerons à travailler 24 heures sur 24 sur cette enquête médico-légale pour nous assurer que nous prenons soin de nos clients à la lumière de cette attaque malveillante », assure T-Mobile. « Bien que notre enquête soit en cours, nous tenions à partager ces premières conclusions, même si nous sommes susceptibles d’apprendre des faits supplémentaires au cours de notre enquête, qui pourraient modifier ou faire évoluer les détails ci-dessus », a-t-il ajouté.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46