KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi met fin à la marque Mi pour ses produits

Xiaomi met fin à la marque Mi pour ses produits

24 Août. 2021 • 9:20
0

Xiaomi a décidé de tirer un trait sur sa marque Mi, utilisée notamment au niveau de ses smartphones. Quel sera son remplaçant ? Rien du tout. Le constructeur chinois a choisi de faire des changements pour les produits à venir.

Xiaomi met fin à la marque Mi pour ses produits

Les produits Xiaomi concernés par le retrait de la marque Mi sont aussi bien les smartphones que les ordinateurs, les montres connectées, frigos, téléviseurs, robots et les autres gammes. Pourquoi ce choix ? Questionné sur le sujet par XDA Developers, Xiaomi n’est pas entré dans les détails. Le groupe a seulement confirmé l’abandon de sa marque.

Le retrait de la marque Mi intervient 10 ans après la sortie du Xiaomi Mi 1, qui a lui-même été lancé un an après MIUI, marquant la fin d’une ère pour la société. Cependant, le constructeur vend déjà ses smartphones en Chine sans utiliser la marque Mi. C’est donc un moyen d’uniformiser l’ensemble des produits selon les différents marchés.

Cette décision intervient juste après que Xiaomi a été couronné le plus grand vendeur de smartphones au monde, dépassant Samsung pour la première fois. Bien que l’entreprise ne soit pas très présente dans certaines régions (aux États-Unis notamment), Xiaomi a réussi à s’emparer d’une grande partie du marché mondial avec ses smartphones qui ont généralement un bon rapport qualité/prix.

Mis à jour Xiaomi a transmis le communiqué suivant suite à notre article :

À partir du troisième trimestre 2021, la gamme de produits « Mi » de Xiaomi sera renommée « Xiaomi », un changement qui permettra d’unifier la présence de notre marque au niveau mondial et d’améliorer la perception entre la marque et ses produits. Cette évolution peut prendre un certain temps avant de prendre effet dans toutes les régions.

Avec l’introduction de la nouvelle identité de marque, deux séries de produits distinctes se déclineront sous la marque mère : les produits Xiaomi représentent le summum de la technologie et offrent une expérience haut de gamme ; les produits Redmi apportent une grande innovation à un prix plus accessible et sont destinés à un public plus jeune.

Cette différenciation se reflète également dans nos logos actualisés, avec les logotypes Xiaomi et Redmi sous le logo de la marque mère.

La convention de dénomination des gammes de produits Xiaomi et Redmi sera également appliquée à notre écosystème et aux produits IoT au fil du temps.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Ligue 1 Plus Logo

IPTV et streaming : la LFP peut maintenant agir de manière préventive contre les sites de piratage

22 Sep. 2025 • 22:40
1 Internet

La justice a ordonné aux moteurs de recherche Google et Bing de ne plus faire remonter les sites de streaming ou d’IPTV diffusant...

Windows 11 Logo

Windows 11 va supporter les fonds d’écran avec des vidéos

22 Sep. 2025 • 20:51
0 Actu OS

Microsoft teste actuellement la possibilité d’utiliser des fonds d’écran sous forme de vidéos sur Windows 11. Cette...

ChatGPT OpenAI Logos

Nvidia va investir 100 milliards de dollars dans OpenAI pour l’IA

22 Sep. 2025 • 19:23
0 Hors-Sujet

Nvidia s’apprête à investir 100 milliards de dollars dans OpenAI pour soutenir la création de nouveaux data centers et des...

Oracle

Tournant stratégique pour Oracle : Safra Catz est remplacée par deux co-CEO

22 Sep. 2025 • 18:10
0 Hors-Sujet

Oracle a annoncé il y quelques heures une profonde modification de son organigramme : Clay Magouyrk et Mike Sicilia ont ainsi été...

Ebay Tise

eBay rachète Tise, une plateforme de marché sociale prisée de la gen Z et des millenials

22 Sep. 2025 • 17:45
0 Hors-Sujet

eBay vient d’annoncer l’acquisition de Tise, un « marketplace » social spécialisée dans la mode de seconde...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site