TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi a décidé de tirer un trait sur sa marque Mi, utilisée notamment au niveau de ses smartphones. Quel sera son remplaçant ? Rien du tout. Le constructeur chinois a choisi de faire des changements pour les produits à venir.
Les produits Xiaomi concernés par le retrait de la marque Mi sont aussi bien les smartphones que les ordinateurs, les montres connectées, frigos, téléviseurs, robots et les autres gammes. Pourquoi ce choix ? Questionné sur le sujet par XDA Developers, Xiaomi n’est pas entré dans les détails. Le groupe a seulement confirmé l’abandon de sa marque.
Le retrait de la marque Mi intervient 10 ans après la sortie du Xiaomi Mi 1, qui a lui-même été lancé un an après MIUI, marquant la fin d’une ère pour la société. Cependant, le constructeur vend déjà ses smartphones en Chine sans utiliser la marque Mi. C’est donc un moyen d’uniformiser l’ensemble des produits selon les différents marchés.
Cette décision intervient juste après que Xiaomi a été couronné le plus grand vendeur de smartphones au monde, dépassant Samsung pour la première fois. Bien que l’entreprise ne soit pas très présente dans certaines régions (aux États-Unis notamment), Xiaomi a réussi à s’emparer d’une grande partie du marché mondial avec ses smartphones qui ont généralement un bon rapport qualité/prix.
Mis à jour Xiaomi a transmis le communiqué suivant suite à notre article :
À partir du troisième trimestre 2021, la gamme de produits « Mi » de Xiaomi sera renommée « Xiaomi », un changement qui permettra d’unifier la présence de notre marque au niveau mondial et d’améliorer la perception entre la marque et ses produits. Cette évolution peut prendre un certain temps avant de prendre effet dans toutes les régions.
Avec l’introduction de la nouvelle identité de marque, deux séries de produits distinctes se déclineront sous la marque mère : les produits Xiaomi représentent le summum de la technologie et offrent une expérience haut de gamme ; les produits Redmi apportent une grande innovation à un prix plus accessible et sont destinés à un public plus jeune.
Cette différenciation se reflète également dans nos logos actualisés, avec les logotypes Xiaomi et Redmi sous le logo de la marque mère.
La convention de dénomination des gammes de produits Xiaomi et Redmi sera également appliquée à notre écosystème et aux produits IoT au fil du temps.
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision inédite en exigeant le blocage du site News.DayFr.com. Une quarantaine de journaux...
Après s’être montré en démo gratuite plus tôt dans l’année, Deck of Haunts proposait d’inverser...
Et si le renouveau du marché du smartphone passait par une évolution drastique de la capacité des batteries ? Si l’on en croit...
Si l’on en croit des documents financiers consultés par le site The Information, OpenAI envisagerait de réduire la part de ses revenus...