KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi met fin à la marque Mi pour ses produits

Xiaomi met fin à la marque Mi pour ses produits

24 Août. 2021 • 9:20
0

Xiaomi a décidé de tirer un trait sur sa marque Mi, utilisée notamment au niveau de ses smartphones. Quel sera son remplaçant ? Rien du tout. Le constructeur chinois a choisi de faire des changements pour les produits à venir.

Xiaomi met fin à la marque Mi pour ses produits

Les produits Xiaomi concernés par le retrait de la marque Mi sont aussi bien les smartphones que les ordinateurs, les montres connectées, frigos, téléviseurs, robots et les autres gammes. Pourquoi ce choix ? Questionné sur le sujet par XDA Developers, Xiaomi n’est pas entré dans les détails. Le groupe a seulement confirmé l’abandon de sa marque.

Le retrait de la marque Mi intervient 10 ans après la sortie du Xiaomi Mi 1, qui a lui-même été lancé un an après MIUI, marquant la fin d’une ère pour la société. Cependant, le constructeur vend déjà ses smartphones en Chine sans utiliser la marque Mi. C’est donc un moyen d’uniformiser l’ensemble des produits selon les différents marchés.

Cette décision intervient juste après que Xiaomi a été couronné le plus grand vendeur de smartphones au monde, dépassant Samsung pour la première fois. Bien que l’entreprise ne soit pas très présente dans certaines régions (aux États-Unis notamment), Xiaomi a réussi à s’emparer d’une grande partie du marché mondial avec ses smartphones qui ont généralement un bon rapport qualité/prix.

Mis à jour Xiaomi a transmis le communiqué suivant suite à notre article :

À partir du troisième trimestre 2021, la gamme de produits « Mi » de Xiaomi sera renommée « Xiaomi », un changement qui permettra d’unifier la présence de notre marque au niveau mondial et d’améliorer la perception entre la marque et ses produits. Cette évolution peut prendre un certain temps avant de prendre effet dans toutes les régions.

Avec l’introduction de la nouvelle identité de marque, deux séries de produits distinctes se déclineront sous la marque mère : les produits Xiaomi représentent le summum de la technologie et offrent une expérience haut de gamme ; les produits Redmi apportent une grande innovation à un prix plus accessible et sont destinés à un public plus jeune.

Cette différenciation se reflète également dans nos logos actualisés, avec les logotypes Xiaomi et Redmi sous le logo de la marque mère.

La convention de dénomination des gammes de produits Xiaomi et Redmi sera également appliquée à notre écosystème et aux produits IoT au fil du temps.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Debout

Xbox Game Pass : les jeux ajoutés en juillet 2022

5 Juil. 2022 • 20:55
0 Jeux vidéo

Microsoft lève aujourd’hui le voile sur les jeux qui seront ajoutés avec le Xbox Game Pass pendant juillet 2022. Il est question de 12...

Deezer Logo

Deezer s’effondre à la Bourse après sa première journée

5 Juil. 2022 • 19:32
0 Hors-Sujet

Deezer a fait ses débuts aujourd’hui à la Bourse et tout ne s’est pas exactement bien déroulé pour le service de...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Microsoft n’offrira plus de jeux Xbox 360 avec son offre Games With Gold

5 Juil. 2022 • 18:48
0 Jeux vidéo

Chaque mois, Microsoft propose son programme Games With Gold qui permet d’avoir des jeux Xbox offerts pour tous ceux qui ont un abonnement au Xbox...

L’Europe approuve le DSA et le DMA pour réguler Apple, Google et les autres sociétés

5 Juil. 2022 • 17:15
2
Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Déploiement 4G juin 2022 : Orange premier, Free Mobile dernier

5 Juil. 2022 • 16:00
0 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences partage les données concernant le déploiement de la 4G en France en juin 2022. Alors que Free...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site