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BlackBerry a dévoilé ce vendredi les résultats de son exercice fiscal 2013 dans lequel il a annoncé une perte de 5,9 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires a, lui, été divisé par près de deux à 6,8 milliards de dollars. Ce n’est malheureusement pas très glorieux pour le groupe canadien. Il se rattrape comme il peut sur un autre domaine : BBM.

BBM est la contraction de BlackBerry Messenger. Cette application permet de discuter avec ses amis, son entourage de manière instantanée. Elle était exclusivement disponible sur les terminaux BlackBerry pendant de nombreuses années. Elle est finalement parue sur iOS et Android à la fin 2013. BlackBerry avait déjà annoncé un joli succès lors des premiers jours.
Après la publication de son exercice fiscal, John Chen qui dirige BlackBerry a annoncé que 113 millions d’utilisateurs se sont inscrits sur BBM. 85 millions d’entre eux utilisent réellement le service. Au niveau des chaines (BBM Channels), il en existe 500 000 à ce jour, soit 300 000 de plus depuis novembre 2013. Quelques marques les utilisent afin de se faire remarquer par les utilisateurs de BBM.
Un modèle économique est aussi évoqué. Il s’agira de la publicité présente dans certains endroits, mais nullement dans les conversations. BlackBerry avait déjà donné le ton au début du mois avec une explication postée sur son blog.
Autre point, l’arrivée de BBM sur Windows Phone. C’est toujours prévu, elle devrait débarquer au cours du second trimestre de l’année en cours.
via | TechCrunch
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