TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry commence sérieusement à enrichir son application BBM disponible sur les terminaux BlackBerry, iOS et Android. Les versions iOS et Android ont récemment connu une importante mise à jour apportant notamment les appels audio, les BBM Channels, le partage de photos et plus encore. Cette fois, le groupe canadien va l’enrichir autrement : avec de la publicité.

Sur son blog, BlackBerry confirme ce qui se disait déjà et met surtout les points sur les I. La publicité arrive, certes, mais elle ne sera pas présente partout. Les conservations ne seront pas affectées, il sera toujours possible de parler avec son entourage sans voir de publicité affichée en plein milieu. Non, BlackBerry va plutôt l’afficher sur les chaines connues sous le nom BBM Channels.
Elle sera présente sous forme de contenus sponsorisés censés aider les marques à se faire remarquer. Des invitations pour rejoindre les chaines seront parfois envoyées, les invitations seront marquées d’une mention sponsorisée. L’utilisateur pourra alors accepter ou rejeter l’invitation. Si l’invitation est refusée, aucune nouvelle ne sera envoyée à l’avenir (provenant de cette chaine).
Selon BlackBerry, des mesures strictes seront mises en place afin de proposer du contenu potentiellement intéressant pour une partie des utilisateurs. À ce jour, les publicités sont présentes dans la version bêta de l’application réservée à certaines personnes.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...