TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2014, nous vous parlions des Lechal Shoes, les premières chaussures connectées conçues par la société indienne Ducere. Elles utilisent le GPS et qui indiquent la route en vibrant. Cette fois-ci, une filiale de Honda, Ashirase, a dévoilé un système de navigation qui reprend à peu près le même concept.
C’est dans un communiqué paru le 11 juin 2021 que Honda a présenté le nouveau dispositif. Ce dernier se glisse juste dans les chaussures. Il est muni de capteurs de mouvements qui déclenchent des vibrations au niveau des orteils de l’utilisateur.
Le système conçu par Ashirase relie le dispositif à une application mobile comprenant une cartographie. L’utilisateur doit ainsi désigner la destination à laquelle il souhaite se rendre et le dispositif se charge de l’y guider.
D’après Honda, le dispositif est actuellement en phase de test mais il devrait déjà être commercialisé au premier trimestre 2023. Les concepteurs affirment que ce dispositif peut grandement améliorer la vie et assure une plus grande tranquillité d’esprit aux personnes aveugles et malvoyantes. De plus, le dispositif est discret et ne concerne que les pieds. Les personnes malvoyantes pourront ainsi toujours se servir de leur canne.
L’entreprise déclare dans un communiqué que « la navigation fournie par Ashirase permet une compréhension intuitive de la route. (…) L’utilisateur n’a pas besoin d’être constamment conscient des directions, ce qui lui permet de marcher l’esprit tranquille. Et ce, en toute sécurité ».
https://www.youtube.com/watch?v=q4ncTCgWKsk
Alors que la fabrication d’armes entièrement imprimées en 3D — sans numéro de série, sans dépôt...
Nintendo vient d’annoncer Super Mario Galaxy le film, qui se veut la suite de Super Mario Bros le film. Le long-métrage sortira en avril 2026...
Rivet décroche un contrat majeur pour le programme SBMC Si l’on en croit le média Breaking Defense, l’armée...
1. Un partenariat renouvelé pour OpenAI OpenAI et Microsoft ont annoncé jeudi un « protocole d’accord non...
Disney+ a décidé d’augmenter les prix de ses différents abonnements en France, au point d’atteindre 15,99 €/mois...
Un commentaire pour cet article :