TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le peuple turc vient de se voir refuser l’accès à YouTube. En effet, le site de vidéo en ligne a été bloqué par le gouvernement du pays. Ce blocage intervient quelques temps seulement après le blocage de Twitter. La raison évoquée concerne la publication de nouveaux enregistrements pirates mettant en cause le régime. Le premier ministre avait déjà averti que YouTube pourrait être le prochain site qui ne serait plus accessible. C’est désormais chose faite.

Page affichée à la place de YouTube.com
Les méthodes que nous avions présentées pour contourner le blocage de Twitter sont toujours d’actualité. Les meilleures sont un VPN ou éventuellement un proxy. La méthode pour changer ses DNS et mettre ceux de Google n’est plus possible puisque le gouvernement a fait le nécessaire pour y mettre un terme.
Pour l’instant, Google n’a pas commenté sur l’affaire de YouTube. Pour rappel, le géant américain contrôle la plateforme de vidéo. Twitter avait déjà apporté son soutien au peuple turc. Google, au vu de son envergure, fera sûrement le nécessaire pour débloquer la situation comme il le pourra.
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...