TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous vous en parlions il y a quelques heures, le gouvernement turc a décidé de bloquer l’accès Twitter à l’ensemble de la population (Lire : Twitter est bloqué en Turquie, le premier ministre turc veut supprimer le réseau social). Mais il était très aisé de contourner le blocage, en passant par exemple par les DNS de Google ou en accédant directement à l’adresse IP de Twitter (Lire : Comment la Turquie continue d’accéder à Twitter, même après le blocage). La procédure n’est, depuis peu, plus aussi simple.
En effet, jusqu’à présent, le site en lui-même n’était pas bloqué : les DNS des fournisseurs d’accès à Internet turcs avaient été modifiés pour que « twitter.com » ne renvoie plus sur l’IP du site web, c’est tout. Taper directement cette même adresse IP, ou alors configurer son navigateur pour passer par le DNS de Google (et pas celui des opérateurs) résolvait le problème. Les nouvelles mesures bloquent ces deux techniques : l’adresse IP de Twitter est bloquée et les DNS de Google sont devenus inaccessibles dans le pays.
Il est toujours possible de continuer à utiliser Twitter, évidemment. La méthode des SMS ou celle du VPN (que nous vous détaillons dans l’article indiqué ci-dessus) continuent de fonctionner tout à fait correctement. Il reste aussi l’option serveur proxy aux internautes. Simplement, tout cela est beaucoup plus compliqué pour l’internaute lambda. Nous vous tenons au courant de l’évolution de la situation.
Dans la continuité d’une tendance mondiale vers un encadrement plus strict de l’usage des réseaux sociaux, le Premier ministre...
Ce qui n’était qu’une rumeur a été confirmé en personne par Ed Annunziata, le créateur de la franchise :...
C’était évidemment prévisible, mais l’annonce reste tout de même un évènement : après Forza...
Après un court teaser-trailer, Netflix vient de lâcher le premier véritable trailer de la troisième et ultime saison de Squid...
Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à...