TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La nouvelle Switch dispose d’une dalle OLED, mais faut-il s’attendre à des brûlures d’écran après de longues sessions de jeux ? Nintendo fait le point sur le sujet et tente de rassurer les joueurs.

Voici ce que Nintendo déclare concernant les potentielles brûlures d’écran avec la Switch OLED :
Nous avons conçu l’écran OLED pour viser la longévité autant que possible, mais les écrans OLED peuvent subir une rétention d’image s’ils sont soumis à des visuels statiques sur une longue période. Cependant, les utilisateurs peuvent prendre des mesures préventives pour préserver l’écran en utilisant les fonctions incluses par défaut dans la Nintendo Switch, comme la fonction de luminosité automatique pour éviter que l’écran ne devienne trop lumineux, et la fonction de veille automatique pour passer en mode « veille automatique » après de courtes périodes.
Pour ceux qui ne le savent pas, les brûlures d’écran sont des éléments qui restent sur l’écran, même si l’image change. Par exemple, le logo d’une chaîne de télévision peut rester sur l’écran — tel un fantôme — parce que la chaîne l’affiche en permanence au même endroit. Selon le niveau de brûlure, il est possible de retrouver un affichage normal avec quelques heures/jours. Mais si c’est important, alors la brûlure reste « à vie ». Voici un exemple :

La Switch OLED sera disponible le 8 octobre prochain. Les précommandes sont lancées depuis peu au prix de 349 euros. Les précommandes se font chez Amazon, la Fnac, Cdiscount, Boulanger ou encore Auchan.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...