KultureGeek Matériel et Accessoires Une route magnétisée pour recharger les voitures électriques ?

Une route magnétisée pour recharger les voitures électriques ?

2 Août. 2021 • 21:22
3

Les véhicules électriques gagnent de plus en plus de terrains parmi les consommateurs. Et ce, malgré les nombreux problèmes techniques que les constructeurs automobiles doivent encore résoudre. Justement, parmi les problèmes les plus répandues se trouvent la recharge.

Certaines entreprises ont déjà avancé quelques projets pour résoudre ce dilemme et ne pas compliquer la vie des conducteurs. C’est le cas, par exemple, de l’entreprise StoreDot qui se penchent actuellement sur des batteries à recharge ultra rapide. Mais il y a également une autre initiative tout aussi intéressante : des routes capables de recharger directement les véhicules électriques.

route Crédits Pixabay

Cette route magnétisée pourrait recharger les voitures électriques sur les autoroutes !

En effet, une société allemande du nom de Magment a décidé de collaborer avec les chercheurs de l’Université de Purdue et l’Etat de l’Indiana pour tester la viabilité d’un petit tronçon de « route magnétisée ». Ce projet se décline en plusieurs phases. La première consiste à tester le substrat en laboratoire puis, à le tester en extérieur sur une portion de route de 400 mètres environ. Si l’opération se déroule bien alors cette portion de route sera testée avec des camions électriques nécessitant un minimum de 2 000 kilowatts. Quant à la phase finale, elle consistera à construire une section routière plus grande qui intègrera une autoroute publique. Le site web de Magment déclare que ces segments de route magnétisée seraient composés de ciment et de particules magnétiques recyclées appelées « ferrite ». Ce produit proposerait un haut degré de conductivité et il serait même capable de résister à toutes les conditions météorologiques. Cerise sur le gâteau, ce matériau ne coûterait pas plus cher que les matériaux de construction routiers standards.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • =R3D=(via l'app )
    J’ai déjà eu cette idée depuis un moment déjà
  • man
    c’est une blague ? un gag ? les principes de la thermodynamique font que l’on ne peut créer de l’énergie, on la transforme. Si l’on place une voiture sur une telle route, elle va consommer plus qu’elle ne va recharger (au cause des pertes, dans un système parfait, sans perte, elle va consommer 1kw pour produire 1kw).

    Pour qu’une route puisse recharger un véhicule, il faudrait des bobines de cuivre dans la route avec un apport en électricité extérieur …

  • Phil
    Pour récupérer une énergie d’un aimant statique, via un mobile (la voiture) on génère une trainée contre-électromotrice au moins équivalente à la puissance qu’il a fallu pour faire avancer le véhicule.
    On a aucune explication dans l’article de la magie par laquelle une route magnétique et non alimentée pourrait bien recharger quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Cadenas

Faille : un logiciel espion pour conjoint diffuse des captures d’écran des appareils en temps réel

26 Sep. 2021 • 13:42
0 Internet

Savez-vous que tous les logiciels d’espionnage ne sont pas tous installés par des gouvernements ou des pirates informatiques ? En effet,...

cameleon

Une peau artificielle reproduisant les caractéristiques d’un caméléon

26 Sep. 2021 • 12:06
0 Science

Des chercheurs coréens ont présenté l’objet de leurs dernières recherches dans la revue Nature Communications. Une peau...

TikTok Logo

La Chine limite l’utilisation de TikTok pour les enfants

26 Sep. 2021 • 11:20
0 Logiciels

La Chine est très à cheval sur la lutte contre la dépendance à Internet, surtout chez les jeunes. Pour preuve, le gouvernement...

LinkedIn Logo

Les données de 92% d’utilisateurs de LinkedIn ont été piratées

26 Sep. 2021 • 10:51
0 Internet

En juin dernier, une base de données contenant les informations de 700 millions d’utilisateurs du réseau social professionnel LinkedIn...

Twitter Icone Logo

Twitter va améliorer la qualité des nouvelles vidéos postées sur sa plateforme

25 Sep. 2021 • 22:13
0 Applications

Jusqu’à présent, Twitter ne brillait pas par la qualité des vidéos sur sa plateforme. Apparemment, cette mauvaise...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site