TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a sorti une preview de Windows 11 et sa part de marché est déjà de 1%. C’est assez notable, à tel point que Microsoft annonce qu’il s’agit de la preview la plus téléchargée concernant une version de Windows.

« Plus de personnes ont téléchargé nos premières versions que toute autre version ou mise à jour de Windows dans l’histoire de notre programme Insider. Et, avec notre écosystème de constructeurs, nous sommes ravis d’apporter Windows 11 aux nouveaux PC dès la fin de l’année », a déclaré cette semaine Satya Nadella, le patron de Microsoft, auprès des investisseurs du groupe.
Ce n’est pas Microsoft qui annonce une part de marché de 1% pour Windows 11, mais AdDuplex. Ce cabinet analyse les parts de marché des différentes versions des systèmes d’exploitation de Microsoft, et ce tous les mois.
La première version preview de Windows 11 est arrivée à la fin juin. Microsoft a depuis proposé des mises à jour, qui étaient disponibles pour les utilisateurs sur le canal Dev du programme Insider. Depuis aujourd’hui, Microsoft distribue Windows 11 pour les personnes qui sont sur le canal bêta.
Il faudra attendre cet automne (octobre normalement) pour découvrir la version finale de Windows 11. Il sera en tout cas intéressant de voir si le grand public va avoir le même engouement que les membres du programme Insider et se jeter rapidement dessus quand le système d’exploitation sera disponible.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
C’est dommage de devoir installer un soft pour le faire.
La multitude de configurations laissées de côté, le positionnement imposé de la barre des tâches, le double panneau de configuration…
A titre personnel, je suis également demandeur des onglets dans l’explorateur, mais il y a nettement pire dans ce MS s’apprête à nous proposer…