KultureGeek Hors-Sujet Spotify grimpe à 165 millions d’abonnés et réduit ses pertes

Spotify grimpe à 165 millions d’abonnés et réduit ses pertes

28 Juil. 2021 • 17:10
0

Spotify partage ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2021 et révèle avoir 165 millions d’abonnés. « La plupart de nos principaux indicateurs (…) ont été meilleurs que prévu ce trimestre », s’est félicité le service de streaming qui compte au total 365 millions d’utilisateurs.

Spotify Logo

Spotify avait annoncé s’attendre à avoir entre 162 et 165 millions d’abonnés pour le deuxième trimestre et a donc visé juste. Cela représente une hausse de 20% sur un an. Pour ce qui est des 365 millions d’utilisateurs au total (165 millions d’abonnés et 200 millions avec un compte gratuit financé par la publicité), cela représente une hausse de 22% sur un an. C’est pour le coup inférieur aux attentes de Spotify qui en attendait entre 366 et 373 millions. Cette contre-performance s’explique « principalement en raison d’un nombre plus faible d’utilisateurs au cours de la première moitié du trimestre. Le Covid-19 a continué à peser sur nos performances sur plusieurs marchés et, dans certains cas, nous avons interrompu nos campagnes marketing en raison de la gravité de la pandémie », a expliqué le groupe.

Les finances ont progressé avec un chiffre d’affaires de 2,33 milliards d’euros, en hausse de 23% sur un an. Spotify a enregistré sur la période avril-juin une perte de 20 millions d’euros. Mais bien que ce soit une nouvelle fois des pertes, le service de streaming a su mieux gérer la situation. Ce fut 356 millions d’euros de pertes l’année dernière.

Au troisième trimestre, Spotify prévoit de gagner entre 5 et 9 millions d’abonnés payants et entre 12 et 17 millions d’utilisateurs actifs, ce qui le rapprocherait du seuil symbolique de 400 millions. Ce seuil pourrait être franchi avant la fin de l’année (entre 400 et 407 millions attendus fin 2021).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok sécurise son avenir aux États-Unis avec un accord piloté par Oracle

19 Déc. 2025 • 13:15
0 Hors-Sujet

TikTok s’apprête à tourner une page décisive de son histoire américaine. La plateforme a en effet conclu un accord pour...

Peanuts 1

Sony rachète les Peanuts (Snoopy)

19 Déc. 2025 • 11:55
0 Hors-Sujet

Sony poursuit sa stratégie d’expansion dans le divertissement en annonçant le rachat d’une part majoritaire de la...

Michaela (Michi) Benthaus

Pour la première fois, une femme en fauteuil roulant va effectuer un vol suborbital

19 Déc. 2025 • 10:36
0 Science

Samedi 20 décembre sera une date symbolique importante pour l’aérospatiale. Pour la première fois en effet, une femme se...

Loi ecrans et reseaux sociaux

Loi écrans et réseaux sociaux : le Sénat durcit le ton pour protéger les mineurs, de l’école aux plateformes

19 Déc. 2025 • 9:56
0 Internet

Le 18 décembre 2025, le Sénat a adopté en première lecture une proposition de loi qui vise à mieux protéger les...

Icône de l'application YouTube

YouTube supprime des chaînes qui génèrent de fausses bandes-annonces de films par IA

18 Déc. 2025 • 20:36
0 Internet

YouTube vient de fermer définitivement les chaînes de Screen Culture et KH Studio, deux poids lourds de la plateforme qui cumulaient plus de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site