KultureGeek Internet Amazon dément le paiement en bitcoin, mais s’intéresse aux cryptomonnaies

Amazon dément le paiement en bitcoin, mais s’intéresse aux cryptomonnaies

26 Juil. 2021 • 8:06
2

Mis à jour 27 juillet Amazon a tenu à réagir à la rumeur concernant le support du bitcoin pour le paiement à la fin de 2021 en assurant que c’était une information « inventée ». Mais dans le même temps, le commerçant dit s’intéresser au secteur des cryptomonnaies. « Nous restons concentrés sur l’exploration de ce à quoi cela pourrait ressembler pour les clients qui font leurs achats sur Amazon », a déclaré le groupe dans un communiqué.

[Article original du 26 juillet] Payer ses commandes Amazon en bitcoin, Ethereum ou d’autres cryptomonnaies serait en préparation chez le commerçant en ligne. Selon le journal britannique City A.M, cela devrait commencer d’ici la fin de 2021.

Bitcoin Piece

Le bitcoin et d’autres cryptomonnaies en approche chez Amazon

Amazon voudrait d’abord proposer le paiement en bitcoin d’ici la fin de l’année. Il faudrait attendre un peu pour avoir l’Ethereum, le Cardano, le Bitcoin Cash et encore d’autres cryptomonnaies. Le fait de mettre la priorité sur le bitcoin n’est en soi pas une surprise, au vu de sa popularité par rapport à d’autres monnaies virtuelles.

Ce projet aurait débuté en 2019 du côté d’Amazon. Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon (qui n’est plus le patron depuis peu), aurait en personne demandé à ce que ce projet se mette en place au sein du commerçant.

Une cryptomonnaie Amazon en 2022 ?

Toujours selon City A.M, Amazon réfléchirait à créer sa propre cryptomonnaie en 2022. Cela pourrait expliquer une récente offre d’emploi du groupe qui recherche un responsable de produits de monnaie numérique et de blockchain. « Nous pensons que l’avenir reposera sur de nouvelles technologies permettant d’effectuer des paiements modernes, rapides et peu coûteux, et nous espérons faire profiter les clients d’Amazon de cet avenir dès que possible », a réagi la société, suite à l’offre d’emploi qui a fait le tour de plusieurs sites. L’offre en elle-même est un peu vague et ne parle pas d’un projet de cryptomonnaie pour 2022.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Firefox Logo

Firefox corrige un problème empêchant de finir l’installation

19 Juin. 2024 • 20:53
0 Logiciels

Mozilla propose au téléchargement Firefox 127.0.1 qui vient corriger quelques bugs, dont un concernant l’installation du navigateur....

Netflix Logo Television

Netflix va arrêter de fonctionner sur des téléviseurs Sony

19 Juin. 2024 • 20:43
0 Hors-Sujet

Netflix fait savoir que son service de streaming ne fonctionnera plus sur plusieurs téléviseurs Sony Bravia, et ce dès le 24 juillet...

TSMC

La puce Tensor du Pixel de 2025 sera gravée en 3 nm par TSMC

19 Juin. 2024 • 20:42
0 Mobiles / Tablettes

Dans le match de fondeurs qui oppose Samsung à TSMC, le géant taïwanais a remporté une nouvelle manche : Google a en effet...

Qualcomm 1

Qualcomm verse 75 millions de dollars à ses actionnaires… dans des conditions très particulières

19 Juin. 2024 • 20:17
0 Hors-Sujet

C’est presqu’inespéré : les actionnaires de Qualcomm ont réussi là où Apple et les régulateurs...

Ecoles Adolescents Enfants Portables Smartphones

Los Angeles va interdire l’usage des smartphones dans les écoles

19 Juin. 2024 • 19:19
0 Mobiles / Tablettes

Le district scolaire de Los Angeles a approuvé l’interdiction des téléphones portables, estimant que ces appareils...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site