TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mis à jour 27 juillet Amazon a tenu à réagir à la rumeur concernant le support du bitcoin pour le paiement à la fin de 2021 en assurant que c’était une information « inventée ». Mais dans le même temps, le commerçant dit s’intéresser au secteur des cryptomonnaies. « Nous restons concentrés sur l’exploration de ce à quoi cela pourrait ressembler pour les clients qui font leurs achats sur Amazon », a déclaré le groupe dans un communiqué.
[Article original du 26 juillet] Payer ses commandes Amazon en bitcoin, Ethereum ou d’autres cryptomonnaies serait en préparation chez le commerçant en ligne. Selon le journal britannique City A.M, cela devrait commencer d’ici la fin de 2021.
Amazon voudrait d’abord proposer le paiement en bitcoin d’ici la fin de l’année. Il faudrait attendre un peu pour avoir l’Ethereum, le Cardano, le Bitcoin Cash et encore d’autres cryptomonnaies. Le fait de mettre la priorité sur le bitcoin n’est en soi pas une surprise, au vu de sa popularité par rapport à d’autres monnaies virtuelles.
Ce projet aurait débuté en 2019 du côté d’Amazon. Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon (qui n’est plus le patron depuis peu), aurait en personne demandé à ce que ce projet se mette en place au sein du commerçant.
Toujours selon City A.M, Amazon réfléchirait à créer sa propre cryptomonnaie en 2022. Cela pourrait expliquer une récente offre d’emploi du groupe qui recherche un responsable de produits de monnaie numérique et de blockchain. « Nous pensons que l’avenir reposera sur de nouvelles technologies permettant d’effectuer des paiements modernes, rapides et peu coûteux, et nous espérons faire profiter les clients d’Amazon de cet avenir dès que possible », a réagi la société, suite à l’offre d’emploi qui a fait le tour de plusieurs sites. L’offre en elle-même est un peu vague et ne parle pas d’un projet de cryptomonnaie pour 2022.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
Preparez-vous et petit clin d’œil à tous ceux qui ont investis dans la crypto