TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’équipe en charge du logiciel audio Audacity a tenu à présenter ses excuses après le fiasco concernant sa nouvelle politique de collecte de données. Le vrai problème a été la communication sur le sujet.

Dans ses excuses, l’équipe d’Audacity accuse le fait que la politique de confidentialité a été préparée comme un texte juridique, ce qui a entraîné l’utilisation d’une formulation peu claire pour de nombreuses personnes. Les développeurs en ont tiré les leçons : « Dorénavant, nous fournirons le contexte des changements que nous apportons à la politique de manière conviviale ».
Voici leur résumé des changements :
Audacity est un logiciel audio open source et gratuit qui existe depuis des années maintenant. La collecte de données a dérangé, à juste titre, de nombreux utilisateurs, surtout que le logiciel fonctionne en local. Certains avaient déjà réfléchi à créer un fork, pour retirer tous les éléments concernant la collecte de données. Ce ne sera pas nécessaire à l’arrivée.
Les excuses sont à lire sur GitHub. La nouvelle politique de confidentialité est à retrouver ici.
Zootopie 2, le deuxième volet de la saga anthropomorphique, a réalisé un démarrage tonitruant : avec près de 556...
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...