KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus Nord 2 annoncé : de la puissance et un capteur photo de 50 mégapixels

OnePlus Nord 2 annoncé : de la puissance et un capteur photo de 50 mégapixels

22 Juil. 2021 • 17:20
0

OnePlus présente aujourd’hui le OnePlus Nord 2, son nouveau smartphone milieu de gamme. C’est le premier modèle du constructeur à ne pas avoir une puce Qualcomm Snapdragon. En effet, on retrouve une puce de MediaTek.

OnePlus Nord 2 Officiel

Présentation du OnePlus Nord 2

Le OnePlus Nord 2 dispose de la puce Dimensity 1200-AI de MediaTek. Pour ce qui est des performances, c’est similaire à ce que propose la puce Snapdragon 870 que l’on retrouve dans le Poco F3. Selon OnePlus, son nouveau téléphone est 65% plus rapide au niveau du processeur et 125% plus performant au niveau des graphismes par rapport au premier OnePlus Nord qui a vu le jour en 2020.

On retrouve un écran AMOLED de 6,53 pouces sur le OnePlus Nord 2 avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, avec les technologies AI Color Boost et AI Resolution Boost qui permettent d’améliorer le contenu affiché sur l’écran Full HD+. Le smartphone a le droit à 8 ou 12 Go de RAM, 128 ou 256 Go de stockage (UFS 3.1) et une batterie de 4 500 mAh. La charge Warp 65W peut faire passer l’appareil de 0 à 100% en moins de 40 minutes selon OnePlus, tandis que la charge adaptative garantit que la santé de la batterie n’est pas affectée de manière négative grâce à un processus de charge échelonné pendant la nuit.

OnePlus Nord 2 Officiel Avant Arriere

Du nouveau pour la partie photo

Un autre changement concerne la partie photo. On retrouve ainsi le capteur Sony IMX766 de 50 mégapixels, le même qui existe dans les OnePlus 9 et 9 Pro. Ce capteur est est annoncé pour capturer jusqu’à 56% de lumière en plus que le capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels utilisé sur le premier OnePlus Nord. Des fonctions logicielles ont également été ajoutées, notamment le mode Nightscape Ultra qui permet de prendre des photos dans des zones sombres.

On retrouve trois capteurs au total à l’arrière. Le premier est donc le capteur principal de 50 mégapixels. Il y a ensuite un capteur ultra-angle de 8 mégapixels et un capteur monochrome de 2 mégapixels. À l’avant, les utilisateurs profitent d’un capteur Sony IMX615 de 32 mégapixels. Il n’est plus question d’un partenariat avec Hasselblad pour ce téléphone.

Sur la partie logicielle, on retrouve OxygenOS 11.3, qui s’appuie sur Android 11. OnePlus s’engage à proposer deux ans de mises à jour Android et trois ans de mises à jour de sécurité.

Prix et date de sortie

Le OnePlus Nord 2 sera disponible en gris, bleu et vert (pour certains pays). Les précommandes sont en place aujourd’hui avec une livraison pour les prochains jours. Le prix est de 399 euros pour le modèle avec 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. C’est 499 euros pour le modèle avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. À noter que l’Inde a aussi le droit à un modèle avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage qui coûte moins cher.

OnePlus offre temporairement ses écouteurs OnePlus Buds Z pour tous ceux qui achètent un OnePlus Nord 2 entre aujourd’hui et le 27 juillet à la Fnac, chez Darty, Orange ou Sosh. Ceux qui commandent directement sur le site de OnePlus ont le droit à des écouteurs Bullets et au kit Stadia Premiere Edition.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Top Gun Maverick Tom Cruise

Top Gun: Maverick atteint 1 milliard de dollars au box-office, une première en 2022

26 Juin. 2022 • 21:33
0 Geekeries

Top Gun: Maverick cartonne et atteint le milliard de dollars au box-office mondial. C’est le premier film de 2022 à atteindre ce cap....

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du week-end

26 Juin. 2022 • 20:01
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Corée du sud Nuri

La Corée du Sud place désormais ses satellites en orbite avec ses propres fusées

26 Juin. 2022 • 16:00
0 Science

Voilà qui gomme l’échec du 21 octobre 2021 (la fusée Nuri n’était pas parvenue à placer en orbite un...

Google Femmes

Droit à l’avortement : Google autorise ses employées à changer d’Etat (US), « sans justification »

25 Juin. 2022 • 18:24
0 Hors-Sujet

En supprimant l’arrêt Roe vs Wade, la Cour Suprême américaine vient de retirer le droit constitutionnel à l’IVG pour...

Centrale solaire spatiale

D’ici 2050, des centrales solaires dans l’espace ?

25 Juin. 2022 • 15:30
2 Science

Le concept est ancien, mais l’urgence climatique a visiblement eu raison des contraintes budgétaires : la NASA et l’ESA travaillent sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site