TENDANCES
Comparateur
- AUTO
DuckDuckGo présente une nouvelle fonctionnalité qui vient faire office de relais privé pour l’adresse e-mail. Le groupe, connu pour son moteur de recherche misant sur la vie privée, veut améliorer la confidentialité des utilisateurs avec leurs courriels.

Sa fonctionnalité de protection des e-mails permet aux utilisateurs d’éviter d’être suivis par des trackers intégrés dans les courriels en les transférant vers une adresse e-mail gratuite et personnalisée de DuckDuckGo avant d’être envoyés à la vraie adresse e-mail de l’utilisateur.
DuckDuckGo propose des adresses avec @duck.com. Ainsi, vous pouvez créer une adresse (disons cedric@duck.com) et la relier à votre adresse privée (Gmail, Outlook, ProntonMail, etc). Il suffira alors de communiquer aux sites et applications l’adresse @duck.com. DuckDuckGo réceptionnera les courriels, retirera les trackers puis vous transférera les messages sur votre adresse personnelle, sans que les sites et applications connaissent votre « vraie » adresse.
Ce système rappelle beaucoup ce qu’Apple a annoncé le mois dernier lors de la WWDC. Les utilisateurs sous iOS 15 et macOS Monterey pourront profiter d’un système plus que similaire, sauf qu’Apple envoie des informations « erronées » aux trackers, là où DuckDuckGo les supprime complètement. Mais DuckDuckGo a un gros avantage : son système est disponible sur toutes les plateformes, là où le système d’Apple est uniquement sur ses produits.
La nouveauté de DuckDuckGo est pour l’instant disponible en version bêta. Ceux qui veulent s’inscrire doivent télécharger l’application DuckDuckGo sur iOS ou Android, se rendre dans les réglages, naviguer dans la section des fonctionnalités bêtas et choisir la protection d’e-mail.
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Comme avec les adresses temporaire, c est le soucis avec les cafards