TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp a ajouté une nouvelle option qui permet d’avoir des sauvegardes chiffrées sur le cloud. Cela ajoute une meilleure sécurité, puisque ni WhatsApp ni Google (étant donné que les sauvegardes se font sur Google Drive) ne peuvent consulter les messages.
Les conversations sur WhatsApp sont déjà chiffrées de bout en bout, mais ce n’était pas le cas des sauvegardes. Un test en cours avec les utilisateurs testant la version bêta (version 2.21.15.5) de l’application Android permet d’avoir un tel chiffrement pour les sauvegardes. Ils doivent définir un code qui leur sera demandé à l’avenir en cas de restauration des conversations. Il ne faut pas l’oublier parce que WhatsApp n’est pas en mesure de le fournir à l’utilisateur.
Comme dit précédemment, cette nouveauté est pour l’instant disponible en bêta pour les utilisateurs Android. WhatsApp ne dit pas encore quand les sauvegardes chiffrées sur le cloud seront disponibles pour l’ensemble des utilisateurs. La messagerie n’a également rien communiqué concernant le support d’iOS, à savoir les iPhone. Dans le cas présent, la sauvegarde se fait non pas sur Google Drive mais sur iCloud, le service de cloud d’Apple.
Si vous avez la bêta de WhatsApp sur Android et souhaitez tester les sauvegardes chiffrées, alors rendez-vous dans les réglages de la messagerie, faites un tour dans la section des sauvegardes de discussions et choisissiez la nouvelle option pour le chiffrement.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...