TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp est aujourd’hui l’application de messagerie la plus utilisée dans le monde. Elle compte plus de 600 millions d’utilisateurs actifs au dernier comptage. De nouvelles sécurités ont été mises en place pour renforcer la protection des messages.
En association avec Open Whisper Systems, WhatsApp annonce le chiffrement des messages envoyés depuis l’application. Pour l’instant, il s’agit seulement des messages envoyés d’un contact à un autre via l’application Android. Plus tard, le chiffrement sera mis en place sur les autres systèmes d’exploitation et sur les autres services (conversation à plusieurs, médias, etc).
« Nous ne sommes qu’au début de ce lancement, mais nous estimons qu’il s’agit déjà du plus grand projet de chiffrement bout en bout de l’histoire », indique Open Whisper Systems sur son blog. Le protocole TextSecure est utilisé ici. L’affaire est en préparation depuis un semestre maintenant.
De plus en plus de services chiffrent leurs données suite aux révélations d’Edward Snowden, avec des agences comme la NSA qui espionnent les utilisateurs sans qu’ils ne soient au courant. Avec un chiffrement, ces agences ne peuvent pas lire les messages dans le cas de WhatsApp.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...