Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp chiffre les conversations entre utilisateurs pour plus de sécurité

WhatsApp chiffre les conversations entre utilisateurs pour plus de sécurité

WhatsApp est aujourd’hui l’application de messagerie la plus utilisée dans le monde. Elle compte plus de 600 millions d’utilisateurs actifs au dernier comptage. De nouvelles sécurités ont été mises en place pour renforcer la protection des messages.

WhatsApp Logo
En association avec Open Whisper Systems, WhatsApp annonce le chiffrement des messages envoyés depuis l’application. Pour l’instant, il s’agit seulement des messages envoyés d’un contact à un autre via l’application Android. Plus tard, le chiffrement sera mis en place sur les autres systèmes d’exploitation et sur les autres services (conversation à plusieurs, médias, etc).

« Nous ne sommes qu’au début de ce lancement, mais nous estimons qu’il s’agit déjà du plus grand projet de chiffrement bout en bout de l’histoire », indique Open Whisper Systems sur son blog. Le protocole TextSecure est utilisé ici. L’affaire est en préparation depuis un semestre maintenant.

De plus en plus de services chiffrent leurs données suite aux révélations d’Edward Snowden, avec des agences comme la NSA qui espionnent les utilisateurs sans qu’ils ne soient au courant. Avec un chiffrement, ces agences ne peuvent pas lire les messages dans le cas de WhatsApp.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |