TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Europe vient de frapper un grand coup. La Commission européenne propose en effet l’interdiction de vente des véhicules neufs diesel ou essence dès 2035. La mesure concernerait bien évidemment le seul marché européen.

Cette date butoir a été avancée de 5 ans par rapport aux dernières annonces, et ne laisse donc que 14 ans pour la mise en place, au niveau européen, d’infrastructures réellement adaptées aux VE (bornes de recharge suffisamment nombreuses notamment).
On comprend aussi que la vente de véhicules d’occasion, essence ou diesel, sera toujours autorisée passé 2035. Cela n’augure pas d’une franche révolution (à moyen terme dans les modes de consommation étant donné la bonne santé du marché de la reprise. Il faudra aussi sans doute que les industriels du secteur trouvent un moyen de baisser drastiquement les prix du véhicule électrique, encore très au dessus des tarifs de la voiture thermique. La durée de la recharge est un autre point (très) sensible qu’il faudra tenter d’améliorer. 14 ans pour tous ces chantiers, c’est court et long à la fois…
Google a été condamné par le tribunal régional de Berlin à verser 573 millions d’euros de dommages et...
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le gouvernement français lance une offensive judiciaire sans précédent contre Shein et demande à la justice d’ordonner...
Et avec toutes les villes en Europe qui veulent interdire le thermique beau bilan carbone entre la fabrication des nouvelles et la destruction des anciennes.
Un beau retour au début du 20e siècle où seule les élites à avaient les moyens d avoir une voiture et de voyager.