TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a récemment dévoilé un nouveau modèle de console, la Switch OLED. D’ailleurs, nous vous avons rapporté la fourchette de prix pour cette console en France il y a quelques jours. Pour information, la nouvelle Switch se démarque de la Switch classique par son écran OLED, ses haut-parleurs améliorés et sa béquille améliorée également.
Mais malgré ces révisions, Nintendo a omis de régler un problème que rencontrent souvent les joueurs sur la Nintendo Switch : la dérive des manettes Joy-Con, à savoir le Joy-Con Drift. En effet, The Verge a tenté de poser la question au groupe de jeux vidéo mais celui-ci l’a esquivée. Nintendo avait déjà indiqué que ce modèle ne dispose pas d’un nouveau processeur.
Pour rappel, les joueurs de la Nintendo Switch se sont plaints du Joy-Con Drift depuis des années. D’ailleurs, certains ont même intenté des actions en justice contre Nintendo pour ce problème. La firme répare officieusement et gratuitement les consoles présentant ce problème, mais seulement dans une poignée de pays.
Beaucoup pensaient que Nintendo aurait rectifié le tir sur cette Switch OLED mais cela ne semble pas le cas. L’entreprise a effectivement déclaré que « la configuration et les fonctionnalités de la manette Joy-Con n’ont pas changé sur le Nintendo Switch (modèle OLED) ». Nintendo ajoute dans une déclaration que :
Nous sommes au courant des rapports selon lesquels certaines manettes Joy-Con n’ont pas répondu correctement. Nous voulons que nos consommateurs s’amusent avec la Nintendo Switch. Et si quelque chose n’atteint pas cet objectif, nous les encourageons toujours à visiter support.nintendo.com afin que nous puissions les aider.
Nintendo annonce son grand retour à la Gamescom 2025, important salon européen dédié au jeu vidéo, après avoir...
GitHub franchit une nouvelle étape dans l’automatisation du développement avec le lancement d’un agent de codage dopé...
Ex productrice reconnue lorsqu’elle travaillait encore pour Ubisoft, Jade Raymond accumule les déconvenues depuis son départ de Google...
Nouveau rebondissement dans la saga judiciaire autour du blocage de sites pornographiques en France. Dans deux arrêts rendus ce mois-ci,...
Toei Animation, le célèbre studio à l’origine de succès animés comme Dragon Ball, One Piece et Sailor Moon, a...