TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy Store de Samsung permet de télécharger des applications Android et Google a eu peur de ce magasin, au point de vouloir y mettre un terme. C’est ce qui ressort d’une plainte des États américains contre Google, estimant que ce dernier a des pratiques anticoncurrentielles pour défendre le Play Store, à savoir la principale boutique d’applications sur Android.
Les États américains derrière la poursuite affirment que Google a offert à Samsung « une myriade d’avantages et de concessions afin d’empêcher la mise en place du Galaxy Store ». Il s’agirait d’un geste audacieux mais peu surprenant de la part de Google, compte tenu de la domination de Samsung sur le marché des smartphones. Avec des centaines de millions de smartphones Samsung en circulation et la marque Galaxy étant essentiellement synonyme d’Android pour de nombreux consommateurs, son magasin représentait une énorme menace pour le Play Store.
Au vu de la situation, Google aurait offert à Samsung un accès exclusif à des applications et des jeux, des événements promotionnels sur le Play Store et des spots publicitaires lucratifs sur YouTube. Il aurait même été question d’avoir le Play Store sur les téléphones Samsung avec le nom Galaxy Store. De surcroit, Google aurait proposé une certaine somme d’argent à Samsung pour que le groupe soit tenté d’accepter. Mais comme nous pouvons le voir, un tel accord n’a pas eu lieu, suggérant que Samsung a tout simplement décliné.
Epic Games a formulé des allégations similaires l’année dernière dans son procès contre le géant de la tech. L’éditeur de Fortnite assurait que Google tentait d’étouffer les méthodes de distribution d’applications concurrentes. Le groupe a également indiqué que Google aurait forcé OnePlus à abandonner un accord pour préinstaller un launcher spécial de Fortnite sur ses téléphones. Google aurait également empêché LG de préinstaller l’application Epic Games sur ses appareils.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52