KultureGeek Internet Donald Trump annonce poursuivre Google, Facebook, Twitter et leurs patrons

Donald Trump annonce poursuivre Google, Facebook, Twitter et leurs patrons

7 Juil. 2021 • 18:28
0

Donald Trump annonce qu’il a porté plainte contre Google, Facebook, Twitter, ainsi que leurs patrons respectifs qui sont Sundar Pichai, Mark Zuckerberg et Jack Dorsey. L’ancien président des États-Unis les accuse d’être responsables d’une « censure illégale, inconstitutionnelle ».

Donald Trump

Donald Trump porte plainte contre les géants de la tech

« Aujourd’hui, aux côtés de l’America First Policy Institute », une organisation qui promeut les politiques défendant « l’Amérique d’abord » de Donald Trump, « je dépose, en tant que principal représentant, une action collective majeure en justice contre les géants de la tech comprenant Facebook, Google et Twitter, ainsi que leurs patrons Mark Zuckerberg, Sundar Pichai et Jack Dorsey », a-t-il annoncé. Les trois patrons « mettent en œuvre une censure illégale et inconstitutionnelle », a-t-il affirmé lors d’un discours formel.

Il a expliqué que lui et son équipe demandent à ce qu’un tribunal ordonne l’arrêt immédiat « de la censure illégale et honteuse de la part des groupes de réseaux sociaux visant les Américains ». Il exige « la fin du silence forcé ». Selon lui, les géants de la tech sont hors de contrôle étant donné qu’ils ont bloqué un président en fonction. « S’ils peuvent me le faire à moi, ils peuvent le faire à n’importe qui. Et d’ailleurs c’est exactement ce qu’ils font », a indiqué Donald Trump.

Les réseaux sociaux ont bloqué Donald Trump

En janvier, les réseaux sociaux avaient suspendu le compte de Donald Trump à la suite de l’invasion du Capitole de Washington. Twitter est allé plus loin en bannissant complètement le compte. Du côté de Facebook, il y a une suspension qui est d’ailleurs toujours d’actualité. Elle sera retirée dans deux ans.

Avant d’être banni, Donald Trump comptait près de 89 millions d’abonnés sur Twitter, 35 millions sur Facebook et 24 millions sur Instagram. Que vient faire Google dans l’histoire, au fait ? « Google et YouTube ont effacé d’innombrables vidéos qui osaient mettre en doute le jugement de l’Organisation mondiale de la santé » pendant la pandémie, a simplement indiqué l’ex-président.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Project Robot

[TGA 2024] Le créateur de The Last Guardian dévoile son nouveau jeu (trailer)

13 Déc. 2024 • 21:42
0 Jeux vidéo

Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...

borderlands-4-headline

[TGA 2024] Borderlands 4 : un premier trailer très prometteur

13 Déc. 2024 • 21:05
0 Jeux vidéo

C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...

YouTube Logo

YouTube sur les TV : les utilisateurs ont regardé plus d’un milliard d’heures de vidéos par jour en 2024

13 Déc. 2024 • 20:57
0 Hors-Sujet

YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...

Google Logo

Google écope d’une amende de 71 millions d’euros en Turquie pour abus de position dominante

13 Déc. 2024 • 19:16
0 Internet

L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...

deals promo noel

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 13 décembre (livraison avant Noël)

13 Déc. 2024 • 18:38
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site