TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OnePlus a décidé de fusionner sa surcouche OxygenOS avec ColorOS d’Oppo et promet désormais 3 ans de mises à jour Android pour ses smartphones. Mais il y a un mais : cela ne concerne pas tous les modèles.
Qu’est-ce que cette fusion d’OxygenOS et de ColorOS va signifier pour les utilisateurs ? Pas grand-chose, du moins visuellement parlant. Le vrai travail aura lieu en coulisses. Voici comment OnePlus l’explique :
Il s’agit d’un changement que vous ne remarquerez probablement même pas puisqu’il a lieu en coulisses. Nous disposons désormais d’une équipe de développeurs plus importante et encore plus compétente, de ressources de R&D plus avancées et d’un processus de développement plus rationnel, tous réunis pour améliorer l’expérience d’OxygenOS.
La transition va avoir lieu avec la disponibilité d’Android 12, qui est actuellement en bêta. Aussi, cette fusion va permettre à OnePlus de proposer jusqu’à 3 ans de mises à jour Android pour ses téléphones, soit une année supplémentaire par rapport à aujourd’hui. Voici le nouveau calendrier :
« OxygenOS reste le système d’exploitation des utilisateurs de OnePlus dans le monde entier, comme toujours, mais il repose désormais sur une plateforme plus stable et plus solide », assure la marque. « Nous sommes convaincus qu’OxygenOS continuera à vous offrir la meilleure expérience Android possible », conclut le constructeur.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
« Windows c’est nul, ya trop de mise à jour »
« Android c’est nul, ya pas assez de mise à jour »