TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LinkedIn est une nouvelle fois au cœur de l’actualité pour une mauvaise raison, avec les données de 700 millions d’utilisateurs qui ont fuité. Mais le réseau social l’assure : ce n’est pas un piratage.
Les données des 700 millions d’utilisateurs de LinkedIn comprennent :
Voici ce que LinkedIn déclare à la suite de la publication des données sur un forum fréquenté par des hackers :
Bien que nous continuions à enquêter sur ce problème, notre analyse initiale indique que l’ensemble de données comprend des informations extraites de LinkedIn ainsi que des informations obtenues d’autres sources. Il ne s’agit pas d’un piratage de LinkedIn et notre enquête a déterminé qu’aucune donnée privée de membre de LinkedIn n’a été exposée. L’extraction de données de LinkedIn constitue une violation de nos conditions d’utilisation et nous nous efforçons constamment de garantir la protection de la vie privée de nos membres.
Le réseau social fait comprendre que les hackers ont récupéré un maximum de données publiques (probablement via l’API de la plateforme). En d’autres termes, les hackers n’ont pas contourné la sécurité de la plateforme.
Il s’agit en tout cas de la deuxième mauvaise nouvelle concernant LinkedIn en l’espace de quelques mois. En avril, un scénario similaire a eu lieu avec les données de 500 millions de comptes.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :