TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La capitalisation boursière de Facebook a passé un cap de taille en atteignant les 1 000 milliards de dollars. Le réseau social a fini sa journée en hausse de 4,18% pour une action à 355,64 dollars.
Ce cap majeur avec une valorisation de 1 000 milliards de dollars pour Facebook a eu lieu juste après une décision de justice favorable pour le groupe. Un juge fédéral américain a rejeté les plaintes pour pratiques anticoncurrentielles formulées en 2020 contre Facebook par l’autorité américaine de la concurrence (FTC) et les procureurs généraux de nombreux États américains, accédant ainsi à une demande du réseau social.
La FTC et les procureurs représentant 48 États et territoires avaient en décembre accusé Facebook d’abuser de sa position dominante pour évincer la concurrence. Ils demandaient alors à la justice de forcer l’entreprise à se séparer d’Instagram et WhatsApp. Selon le juge James Boasberg, « la FTC n’est pas parvenue à présenter suffisamment de faits pour établir de manière plausible » que le groupe avait un pouvoir monopolistique sur les services de réseaux sociaux. Le juge, s’il rejette la plainte, ne rejette pas entièrement l’affaire et donne à la FTC 30 jours pour présenter de nouveaux documents étayant plus précisément ses accusations.
Concernant les accusations formulées par les procureurs généraux à l’encontre des rachats par Facebook d’Instagram en 2012 et de WhatsApp en 2014, le juge a estimé qu’elles étaient trop tardives. Il a par ailleurs estimé que la politique selon laquelle Facebook empêche le transfert des données vers des applications concurrentes n’était pas contraire aux lois sur la concurrence. Il a en conséquence rejeté entièrement la plainte des procureurs généraux.
Le chiffre a de quoi donner le tournis : parallèlement à l’annonce de l’arrivée de Gemini sur Android Auto, Google a...
L’association autrichienne Noyb, connue pour son combat en faveur de la protection des données, a adressé une mise en demeure à...
Les droits de douane auraient-ils « bon dos » ? Lors de sa dernière publication de résultats, Sony a averti les...
La société israélienne de cyberintelligence NSO Group, tristement connue pour son logiciel espion Pegasus, a été...
Le futur Nothing Phone 3 sera nettement plus cher que ses prédécesseurs : le CEO Carl Pei a teasé l’appareil tout en...