KultureGeek PC et systèmes Windows 11 et applications Android : le sideloading sera possible

Windows 11 et applications Android : le sideloading sera possible

2 min.
25 Juin. 2021 • 20:18
2

Windows 11 est capable de faire tourner les applications Android, mais le sideloading est-il possible ? La réponse est oui. Il ne sera donc pas obligatoire de passer par le Microsoft Store, qui lui-même passe par l’Amazon Appstore pour récupérer les applications.

Windows 11 Logo

C’est Miguel de Icaza, un ingénieur de Microsoft, qui a fait la révélation sur Twitter. Un utilisateur sur Twitter lui a demandé s’il était possible de sideloader une application, ce à quoi l’ingénieur a répondu par l’affirmative.

Pour ceux qui ne le savent pas, le sideloading consiste à installer une application sans passer par la boutique principale d’applications. Sur Windows, la boutique principale est le Microsoft Store. C’est le Mac App Store sur Mac, le Play Store sur Android et l’App Store sur iOS.

Les utilisateurs sur Windows 11 pourront donc télécharger une application Android au format APK puis l’installer et l’utiliser, sans passer par le Microsoft Store/l’Amazon Appstore. C’est une bonne nouvelle, puisque l’Amazon Appstore est relativement pauvre au niveau du catalogue des applications en comparaison avec le Play Store de Google.

Microsoft frappe en tout cas très fort avec Windows 11 et cette ouverture au niveau du Microsoft Store. Pour rappel, la boutique va accueillir tout type d’applications et les développeurs peuvent toucher 100% de la somme s’ils utilisent leur propre moyen de paiement. L’objectif de Microsoft est d’avoir une boutique qui regroupe le maximum d’applications/logiciels possibles. Pour preuve, le groupe a fait savoir qu’il accueille volontiers Steam et l’Epic Games Store.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Hagrypaz
    Cette nouvelle tombe au plus mal avec le verdict pas encore prononcé d’epic contre Apple. Tout ce qui est reproché à Apple n’a pas lieue chez Microsoft. La Juge sera d’une sévérité rare avec ce que Microsoft ont fait…d’un coup, ce sont plus d’ 1,5 milliards d’utilisateurs potentiel supplémentaires pour Android qui pourront goûter aux applications de Google.

Les derniers articles

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Google Logo Icone Application

Google visé par une enquête en Europe sur la manipulation des enchères publicitaires

13 Fév. 2026 • 20:16
0 Internet

La Commission européenne soupçonne Google d’augmenter artificiellement le prix de clôture des enchères publicitaires sur...

John Wick

State of Play : un jeu John Wick annoncé ; Keanu Reeves et Chad Stahelski impliqués

13 Fév. 2026 • 19:12
0 Jeux vidéo

La franchise John Wick s’apprête à franchir un nouveau cap. Lors du State of Play de ce jeudi 12 février, un jeu vidéo...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site