Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube : une plateforme dédiée aux enfants en préparation ?

YouTube : une plateforme dédiée aux enfants en préparation ?

YouTube est aujourd’hui la principale plateforme de vidéo en ligne avec plus d’un milliard d’utilisateurs uniques chaque mois. Elle est destinée à tous les publics de tous les âges. Cela peut parfois avoir quelques conséquences puisque les plus jeunes ont ainsi un accès libre. Certaines vidéos choquantes sont réservées aux utilisateurs de plus de 18 ans, mais une bonne partie est accessible par tous.

YouTube Enfants
Selon The Information, YouTube concocte une nouvelle version de sa plateforme de vidéo pour créer un coin dédié aux enfants de moins de 10 ans. Peu de détails sont fournis dans l’immédiat. En revanche, YouTube aurait déjà contacté des producteurs pour dans le but de créer des vidéos orientées pour les plus jeunes. Le but recherché est d’attirer les parents pour qu’ils autorisent leurs enfants à utiliser cette plateforme dédiée.

Évidemment, qui dit contenus dédiés dit ajustements à prévoir. Dans son espace pour enfants, nous imaginons que YouTube va restreindre la publication de commentaires pour ne pas tomber sur des insultes et autres messages violents pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Pour l’instant, rien n’est prêt. Si YouTube concrétise son idée, il faudra attendre un moment avant de la voir disponible et sous quelles conditions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |