KultureGeek Jeux vidéo Starfield : le trailer de l’E3 n’est pas une cinématique

Starfield : le trailer de l’E3 n’est pas une cinématique

22 Juin. 2021 • 10:07
1

Je vous sens perplexe. « Comment ça le trailer de Starfield diffusé à l’E3 n’était pas une cinématique ? » Et bien oui : Keith Beltramini, patron des éclairages virtuels dans les jeux Bethesda, a confirmé que le trailer avait été réalisé avec le moteur du jeu (in-engine), et surtout, ingame. En d’autres termes, aucun outil spécifique de création de cinématique n’a été utilisé.  Tout ce que l’on a vu dans le trailer tournera donc à l’identique dans le jeu final (et ce sera sans doute encore mieux avec quelques mois de développement supplémentaires).

Cela promet : les textures, les effets de flou en second champ (habituellement générés en postprod) appliqués en temps réel, le grain de la peau du pilote du vaisseau, la modélisation fine des roches de la planète, tous ces éléments sont donc bel et bien représentatifs de ce que l’on obtiendra avec la version finale du titre. Starfield est aussi le premier jeu Bethesda à être réalisé avec le Creation Engine 2, un moteur qui fait donc des merveilles, et ce sur des échelles assez vaste (n’oublions pas que le jeu sera un Skyrim de l’espace). Starfield sortira sur Xbox Series, PC et Game Pass le 11 novembre 2022.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Aki
    Il y a une petite coquille, c’est le 11 nov 2022. Sinon, dsl de pas partager la hype générale mais je reste très très sceptique. J’ai pas aimé les derniers jeux Bethesda et j’ai pas aimé le rachat de Microsoft… Des trailers qui annoncent du ouf et au final le jeu moins beau on en connait… (coucou Projekt RED…). Ces derniers temps, Bethesda à fait surtout de la merde sur les derniers jeux sortis… Skyrim il est sorti ya 10 ans ! J’ai pas l’impression que la philosophie de l’époque existe toujours chez eux. Honnêtement que cela soit pour Elder Scrolls VI ou Starfield on a vu un beau trailer mais c’est tout. Globalement c’est du vent et des paillettes mais rien de concret. A mon avis, le risque d’avoir un Elder scrolls Blades dans l’espace plutôt qu’un Skyrim reste important quelques soient les graphismes ou la plateforme.
    Au passage, que quelqu’un me corrige si j’ai raté l’info mais j’ai rien vu qui confirmait pour sûr que le modding serait toujours autorisé par exemple… Ca parait impossible à envisager mais venant de Microsoft, ça m’étonnerait pas qu’il fasse une boutique de mod officielle payante ingame uniquement en interdisant le modding par les fans. En tous les cas c’est ce que je crains et tout le monde sait qu’ils en sont capables. Capitaliser sur le succès de skyrim et attirer des casuals quitte à froisser quelques fans se serait pas la premières fois qu’ils nous la font… les casu rapportent bien plus de blé de toute façon…

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

PS5 vs PS5 Digital Edition et Manettes DualSense

PS5 : Sony annonce 10 millions de ventes et du mieux pour le stock

28 Juil. 2021 • 22:26
0 Jeux vidéo

Sony a franchi le cap des 10 millions de ventes pour sa PS5, comme la rumeur l’annoncé il y a peu. Elle établit un record pour le...

Activision Blizzard

Harcèlement : l’affaire Activision Blizzard en 6 points clefs

28 Juil. 2021 • 21:12
0 Hors-Sujet

L’année promet d’être rude pour la direction d’Activision Blizzard. Après une vague de licenciements qui avait...

drone airobotics

A Dubaï, une armée de drones pour assurer la protection de l’Exposition Universelle

28 Juil. 2021 • 20:18
0 Matériel

Comme tant d’autres évènements internationaux (JO en tête), L’Exposition Universelle 2020, prévue l’an...

Google Logo Sundar Pichai

Google oblige ses employés à se vacciner avant le retour au bureau

28 Juil. 2021 • 20:00
1 Hors-Sujet

Google a pris la décision d’obliger la vaccination contre le Covid-19 pour ses employés avant leur retour au bureau en octobre...

Robot CUE basket

Aux J.O de Tokyo, le robot CUE plante des paniers à trois points comme Stephen Curry

28 Juil. 2021 • 18:23
0 Science

Le Japon profite de ses jeux pour faire étalage de sa maitrise technologique. Et bien souvent, c’est bluffant. Ainsi, à la mi-temps du...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site