TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Arcep partage les données concernant le déploiement de la 5G pour juin 2021. On peut dire que les mois se suivent et se ressemblent, puisque Free Mobile est encore très loin devant les trois autres opérateurs.

L’observatoire du déploiement de l’Arcep pour juin 2021 révèle que Free Mobile a déployé 778 nouveaux sites 5G en l’espace d’un mois. L’opérateur de Xavier Niel en compte 9 574 au total dans toute la France. Une nouvelle fois, il mise beaucoup sur le 700 MHz et un peu sur le 3,5 GHz.
Bouygues Telecom est le deuxième opérateur qui a été le plus actif. Il a ajouté 153 nouveaux sites 5G à son réseau, pour un total de 2 639 en France. Une bonne partie concerne le 2,1 GHz et le reste se situe au niveau du 3,5 GHz. Orange est troisième avec 136 nouveaux sites 5G, pour un total de 1 659. Pour le coup, il mise beaucoup sur le 3,5 GHz et un peu sur le 2,1 GHz. Enfin, il y a SFR avec 100 nouveaux sites 5G et un total de 1 520 dans l’Hexagone. L’opérateur au logo rouge se focalise sur les bandes de fréquences 2,1 GHz et 3,5 GHz.
L’Arcep partage également la cartographie des sites 5G ouverts commercialement par opérateur, comme c’est le cas tous les mois.

C’est une nouvelle qui ravira les nostalgiques de la PlayStation 2 et les amateurs de défis techniques. Le jeu culte Grand Theft Auto: Vice...
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Ce qui est largement suffisant pour la plupart des gens. Et fini les ralentissements du a itinerance avec Orange qui bridé les debits.
Et en bonus le prix reste le meme.