TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En septembre dernier, Valve présentait sa vision de la manette, un accessoire « d’un genre différent » vouée à accompagner les Steam Machines. Un design annonçait finalement comme différent par Valve durant les Steam Dev Days de janvier. L’éditeur a finalement dévoilé pour la Game Developers Conference (GDC), qui débute aujourd’hui à San Francisco, le design définitif de sa manette.
Les nouveaux exemplaires du Steam Controller sont donc dépourvus d’écran tactile au centre, comme annoncé. À la place, pas plus de pavé tactile mais une rangée de trois boutons on ne peut plus classiques, comme sur la manette Xbox One. Valve a estimé que l’intérêt de ce composant était par trop limité, et surtout qu’il allait obliger à changer un peu trop souvent les piles du contrôleur.
Ce n’est pas tout, la manette possède maintenant quatre boutons A, B, X et Y aux mêmes couleurs et positionnés de la même façon que sur la manette de Microsoft. Seul leur positionnement plus bas diffère de la concurrence.
Voici l’ancienne manette :
OpenAI a dévoilé o3-pro, son nouveau modèle d’intelligence artificielle de raisonnement, conçu pour...
La Switch 2 est un joli succès, avec Nintendo annonçant avoir vendu 3,5 millions d’exemplaires de sa nouvelle console lors des quatre...
Il est coutumier d’entendre ici ou là que l’usage régulier de l‘IA dans nos vies quotidiennes ferait payer un très...
Emmanuel Macron a annoncé ce 10 juin 2025 une possible interdiction des réseaux sociaux pour les enfants de moins de 15 ans en France, si...
Snap se prépare à lancer en 2026 ses lunettes connectées de réalité augmentée de nouvelle...
Ah nan en fait !