TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En septembre dernier, Valve présentait sa vision de la manette, un accessoire « d’un genre différent » vouée à accompagner les Steam Machines. Un design annonçait finalement comme différent par Valve durant les Steam Dev Days de janvier. L’éditeur a finalement dévoilé pour la Game Developers Conference (GDC), qui débute aujourd’hui à San Francisco, le design définitif de sa manette.
Les nouveaux exemplaires du Steam Controller sont donc dépourvus d’écran tactile au centre, comme annoncé. À la place, pas plus de pavé tactile mais une rangée de trois boutons on ne peut plus classiques, comme sur la manette Xbox One. Valve a estimé que l’intérêt de ce composant était par trop limité, et surtout qu’il allait obliger à changer un peu trop souvent les piles du contrôleur.
Ce n’est pas tout, la manette possède maintenant quatre boutons A, B, X et Y aux mêmes couleurs et positionnés de la même façon que sur la manette de Microsoft. Seul leur positionnement plus bas diffère de la concurrence.
Voici l’ancienne manette :
Indy est immortel, et ses aventures, celles qui nous font vraiment vibrer, se déroulent désormais sur PC, Xbox Series et PS5 (et dans le...
Microsoft propose une nouvelle version du menu Démarrer de Windows 11, qui est maintenant disponible pour les testeurs du programme Windows...
A la différence des autres OS dévoilés ce soir par Apple, macOS ne s’appelle pas seulement macOS 26 mais aussi macOS Tahoe !...
Après avoir introduit une conférence qui sera sous le signe de l’IA avec Apple Intelligence, la firme annonce également une...
PayPal franchit une nouvelle étape en s’associant à Selfbook, un fournisseur de solutions de paiement pour hôtels. Cette...
Ah nan en fait !