KultureGeek Matériel Relativity Space a reçu 650 millions de dollars pour concevoir une fusée réutilisable en 3D

Relativity Space a reçu 650 millions de dollars pour concevoir une fusée réutilisable en 3D

2 min.
13 Juin. 2021 • 22:40
1

En mars dernier, nous vous rapportions que l’industrie aérospatiale était secouée par une nouvelle start-up, Relativity Space. Pour rappel, Relativity Space est une société aérospatiale américaine fondée en 2015 par les talentueux ingénieurs Tim Ellis et Jordan Noone. Le premier ayant fait ses premiers pas chez Blue Origin et le second, chez SpaceX. Ensemble, ils veulent révolutionner l’industrie aérospatiale en explorant l’impression 3D. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur projet attire les investisseurs !

Terran-R

Le premier lanceur de Relativity Space sera lancé en fin d’année

En effet, dès 2015, le propriétaire des Dallas Mavericks, Mark Cuban, croit au projet des deux ingénieurs et leur signe un chèque de 500 000 dollars. Peu de temps après, Tim Ellis et Jordan Noone parviennent à lever 10 millions de dollars. Tout récemment, ils ont reçu 500 millions de dollars pour booster leur projet d’imprimer des fusées en 3D.

S’il y a un an et demi, la start-up ne comptait que 100 employés, elle en compte désormais environ 400 et compte encore en embaucher plusieurs centaines d’ici la fin de cette année. David Giger, un ancien employé de SpaceX, a également rejoint l’entreprise pour construire la fusée Terran-1. Un lanceur de 7 mètres de haut qui devrait être lancé en fin d’année depuis le complexe de lancement 16 de Cape Canaveral, en Floride.

Le Terran-R sera entièrement réutilisable

Récemment, Spacenews a rapporté que Relativity Space a levé 650 millions de dollars dans le cadre d’un nouveau cycle de financement. Ce fonds provient des investisseurs BlackRock, Centricus, Coatue, Soroban Capital et d’autres investisseurs, afin de soutenir le développement d’une nouvelle fusée imprimée en 3D, le Terran-R, qui sera plus grande que le Terran-1.

Le Terran-R sera entièrement réutilisable et pourra transporter plus de 20 tonnes de charges utiles en orbite terrestre basse. Son lancement est prévu pour 2024.

A l’heure actuelle, la valeur marchande de Relativity Space est estimée à 4,2 milliards de dollars. Une menace pour SpaceX ? Pas pour le moment puisque le leader de l’industrie aérospatiale pèse actuellement 44 milliards de dollars.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Asus Zenfone 12 Ultra

Asus arrête les smartphones, préférant miser sur l’IA

19 Jan. 2026 • 22:40
0 Mobiles / Tablettes

Asus opère un virage stratégique majeur en mettant en pause la conception de nouveaux smartphones, confirmant ainsi les rumeurs qui...

Xbox Jeux Cloud TV Console

Le Xbox Cloud Gaming gratuit (mais avec publicités) est en approche

19 Jan. 2026 • 20:59
0 Jeux vidéo

Microsoft va rendre gratuit l’accès au Xbox Cloud Gaming pour les joueurs ne possédant pas d’abonnement Game Pass, avec la mise...

Urssaf Logo

Urssaf : un piratage entraîne le vol de données de 12 millions de salariés

19 Jan. 2026 • 20:33
4 Internet

L’Urssaf révèle qu’un accès frauduleux à son système informatique a permis la consultation et...

Dojo

Tesla relance Dojo, le supercalculateur « maison » dédié à l’IA

19 Jan. 2026 • 20:02
0 Matériel

Après une pause en 2025 (qui ressemblait à un arrêt pur et simple du projet), Tesla prévoit de remettre en chantier Dojo, son...

Logo Android

Google admet que le sideloading sur Android va devenir compliqué

19 Jan. 2026 • 19:39
0 Mobiles / Tablettes

Google intègre actuellement des modifications techniques pour transformer le processus de sideloading sur Android en 2026, imposant de nouvelles...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site