TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une importante panne touche de nombreux sites Internet qui sont inaccessibles, c’est dû au CDN de Fastly. Cela va de Reddit à Twitch, en passant par des médias comme Le Monde et le New York Times. Il y a également des problèmes au niveau de Twitter où les Emojis ne s’affichent plus du tout, provoquant d’ailleurs un bug d’affichage.

Une erreur 503 s’affiche sur de nombreux sites
Sur son état de système, Fastly confirme que son CDN connaît effectivement des problèmes, causant l’impossibilité d’accéder aux différents sites Internet. « Nous étudions actuellement l’impact potentiel sur les performances de nos services CDN », indique le groupe. « Nous continuons à enquêter sur ce problème », a-t-il ajouté. Selon ses dires, la panne a débuté à 11h58 et se veut toujours d’actualité.
Impossible de dire pour l’instant quand la situation reviendra à la normale. Fastly ne donne aucune estimation particulière. Il faut toutefois espérer que cela se fera assez rapidement parce que l’impact peut être important selon les sites et services. Vous ne pouvez rien faire de votre côté, si ce n’est patienter. C’est embêtant, mais c’est malheureusement la seule solution.
Pour ceux qui ne le savent pas, CDN signifie Content Delivery Network. Cela permet d’avoir un même contenu sur plusieurs serveurs un peu partout dans le monde. Ainsi, si vous êtes en France, le contenu des pages va se charger depuis un serveur français (ou du moins européen). Si vous êtes aux États-Unis, le chargement de la page viendra d’un serveur américain. L’objectif est d’accélérer le chargement pour les internautes, selon le serveur qui se trouve le plus proche physiquement.
La dernière grosse panne d’Internet remonte à novembre dernier. Pour le coup, le fautif n’était pas Fastly mais Amazon Web Services (AWS). Le service de cloud est utilisé par de nombreux sites et services.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
Un commentaire pour cet article :