TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une importante panne touche de nombreux sites Internet qui sont inaccessibles, c’est dû au CDN de Fastly. Cela va de Reddit à Twitch, en passant par des médias comme Le Monde et le New York Times. Il y a également des problèmes au niveau de Twitter où les Emojis ne s’affichent plus du tout, provoquant d’ailleurs un bug d’affichage.

Une erreur 503 s’affiche sur de nombreux sites
Sur son état de système, Fastly confirme que son CDN connaît effectivement des problèmes, causant l’impossibilité d’accéder aux différents sites Internet. « Nous étudions actuellement l’impact potentiel sur les performances de nos services CDN », indique le groupe. « Nous continuons à enquêter sur ce problème », a-t-il ajouté. Selon ses dires, la panne a débuté à 11h58 et se veut toujours d’actualité.
Impossible de dire pour l’instant quand la situation reviendra à la normale. Fastly ne donne aucune estimation particulière. Il faut toutefois espérer que cela se fera assez rapidement parce que l’impact peut être important selon les sites et services. Vous ne pouvez rien faire de votre côté, si ce n’est patienter. C’est embêtant, mais c’est malheureusement la seule solution.
Pour ceux qui ne le savent pas, CDN signifie Content Delivery Network. Cela permet d’avoir un même contenu sur plusieurs serveurs un peu partout dans le monde. Ainsi, si vous êtes en France, le contenu des pages va se charger depuis un serveur français (ou du moins européen). Si vous êtes aux États-Unis, le chargement de la page viendra d’un serveur américain. L’objectif est d’accélérer le chargement pour les internautes, selon le serveur qui se trouve le plus proche physiquement.
La dernière grosse panne d’Internet remonte à novembre dernier. Pour le coup, le fautif n’était pas Fastly mais Amazon Web Services (AWS). Le service de cloud est utilisé par de nombreux sites et services.
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...
Un commentaire pour cet article :