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Orange a décidé de lancer une enquête interne à la suite de l’importante panne des numéros d’urgence qui a eu lieu mercredi. Cette enquête, annoncée comme étant « approfondie », est gérée par l’inspection générale du groupe.
L’inspection générale d’Orange « devra mener les investigations nécessaires pour identifier les causes précises de cet incident et émettre des recommandations pour tirer tous les enseignements nécessaires. Les conclusions sont attendues sous 7 jours », indique le groupe dans un communiqué. Il ajoute avoir mis en place une cellule dédiée afin de résoudre d’éventuels dysfonctionnements locaux qui pourraient apparaître. Cela fait suite à la cellule interministérielle de crise.
La panne des numéros d’urgence a débuté mercredi en fin d’après-midi et a continué pendant plusieurs heures. Il a fallu attendre jeudi dans la nuit pour un retour à la normale.
Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a pris la parole à ce sujet hier après une convocation par le ministère de l’Intérieur, ainsi qu’une intervention au journal de TF1. Le dirigeant a présenté ses excuses et a expliqué que la panne a eu lieu à cause d’une défaillance logicielle. Selon ses dires, un tel incident est « grave » mais reste malgré tout « rarissime ».
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a fustigé les « dysfonctionnements graves et inacceptables » de cet événement inédit qui pourrait être lié à la mort d’au moins quatre personnes dont un jeune enfant, selon un bilan encore très provisoire.
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