TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LG a pris la décision de complètement arrêter son service de paiement sans contact LG Pay. Ce sera la fin à compter du 1er novembre 2021. Ce système concurrençait Apple Pay, Samsung Pay ou encore Google Pay.

« Merci d’être un client apprécié de LG Pay ! Nous avons le regret de vous informer que LG Pay sera progressivement supprimé et abandonné d’ici la fin de l’année 2021 », indique le site du constructeur. La fin aura donc lieu le 1er novembre 2021.
LG n’est pas très bavard sur les raisons de l’arrêt de son service de paiement. Mais il y a fort à parier que ce soit en rapport avec l’abandon de ses smartphones. LG a récemment annoncé qu’il va quitter le marché des téléphones portables, et ce dès le 31 juillet 2021. Le groupe a d’ailleurs complètement arrêté la production il y a quelques jours à peine. Il juge probablement que continuer à développer sa plateforme de paiement n’est pas réellement utile.
Le lancement de LG Pay remonte à 2017, d’abord en Corée du Sud. Il est, encore aujourd’hui, disponible dans très peu de pays. Il s’inspire de Samsung Pay dans l’idée avec soit la possibilité de payer en NFC, soit en simulant une carte bancaire au moment d’approcher son téléphone au niveau d’un lecteur de cartes sur un terminal de paiement. Ce système en particulier concerne seulement quelques pays et non la totalité.
Quelle est l’alternative pour les clients ? Les utilisateurs peuvent passer par Google Pay. Le paiement se fera uniquement en NFC avec le système de Google.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...