KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG officialise son retrait du marché des smartphones

LG officialise son retrait du marché des smartphones

5 Avr. 2021 • 8:03
1

C’est maintenant officiel : LG se retire du marché des smartphones. Le constructeur a annoncé la nouvelle au travers d’un communiqué. Celui-ci vient confirmer des informations qui ont circulé la semaine dernière.

LG officialise son retrait du marché des smartphones

Officiel : LG quitte le marché des smartphones

LG indique que son retrait du marché des smartphones a été validé par son conseil d’administration. Le groupe parle d’une « décision stratégique » et reconnaît que le marché du mobile est très compétitif. Il est vrai que des constructeurs comme Samsung, Apple, Huawei ou encore Xiaomi réalisent de bonnes ventes. C’est difficile d’en dire autant pour LG.

Ce retrait n’est pas vraiment une surprise. LG a affiché l’équivalent de 3,82 milliards d’euros de pertes pour sa division de smartphones au cours des six dernières années. Cette annonce intervient après que LG a fait savoir en janvier qu’il étudiait toutes les options pour cette division face aux résultats récents de celle-ci.

Quel avenir pour les clients ?

Que va-t-il se passer dans l’avenir proche pour LG ? Les smartphones déjà produits vont bel et bien être vendus. La marque s’engage aussi à fournir un service après-vente, ainsi que des mises à jour logicielles, que ce soit pour les clients existants ou les nouveaux clients. Pour ce qui est des employés, il n’y a pas d’information publique. Une partie devrait être réaffectée dans d’autres branches de l’entreprise, mais les détails sont dans l’immédiat gardés secrets.

Pour ce qui est du long terme, LG dit vouloir se focaliser sur les composants pour véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l’intelligence artificielle, les solutions interentreprises, ainsi que les plateformes et les services. Il sera également question de la 6G. Voici ce qu’indique le groupe :

À l’avenir, LG continuera à tirer parti de son expertise dans le domaine de la téléphonie mobile et à développer des technologies liées à la mobilité, comme la 6G, afin de renforcer la compétitivité dans d’autres secteurs d’activité. Les technologies de base développées au cours des deux décennies d’activités de LG dans le domaine de la téléphonie mobile seront également conservées et appliquées aux produits existants et futurs.

LG compte définitivement se retirer du marché des smartphones le 31 juillet 2021. La marque précise toutefois que certains smartphones pourraient encore être vendus après cette date parce qu’il reste du stock.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Facebook Logo Icone

L’Europe enquête sur le rachat de Kustomer par Facebook

2 Août. 2021 • 22:51
0 Internet

La Commission européenne annonce l’ouverture d’une enquête approfondie concernant le rachat de Kustomer par Facebook. Il...

route

Une route magnétisée pour recharger les voitures électriques ?

2 Août. 2021 • 21:22
0 Matériel

Les véhicules électriques gagnent de plus en plus de terrains parmi les consommateurs. Et ce, malgré les nombreux problèmes...

Hawking espace 1

Il y a deux mystérieux objets rouges entre Mars et Jupiter

2 Août. 2021 • 20:48
0 Science

Un groupe de scientifiques a découvert deux objets inhabituellement rouges dans la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter....

Serie Le Seigneur des Anneaux

Série Le Seigneur des anneaux : date de sortie et une première image

2 Août. 2021 • 20:21
2 Geekeries

La série Le Seigneur des anneaux a maintenant une date de sortie : ce sera le 2 septembre 2022 sur Amazon Prime Video. Le service proposera un...

Google Pixel 6 Arriere Officiel

Pixel 6 et 6 Pro : Google dévoile le design et sa puce Tensor

2 Août. 2021 • 18:33
3 Mobiles / Tablettes

Google a officialisé aujourd’hui les Pixel 6 et Pixel 6 Pro qui auront tous les deux la puce Tensor. C’est donc fini avec les puces...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site