Comparateur
- AUTO
Longtemps, les ventes de Cyberpunk 2077 ont semblé imperméables aux nombreuses polémiques visant la marée de bugs des versions consoles du jeu. Sur le seul mois de décembre, le jeu de rôle futuriste s’est écoulé à 13,7 millions d’exemplaires, permettant à CD Projekt RED de finir l’année en trombe. 3 mois plus tard, ce n’est plus du tout la même ambiance. En effet, CD Projekt RED annonce un bénéfice net de 7,2 millions d’euros sur la période, soit presque le tiers seulement du bénéfice net enregistré lors du Q1 2020 (20,9 millions d’euros).
Le studio polonais explique que le retrait de Cyberpunk du PlayStation Store (une décision de Sony) a largement plombé les résultats. Le gros des ventes serait réalisé sur PC, sachant que Cyberpunk 2077 est nettement moins cher sur PC que sur consoles. Le studio ne le dit pas, mais il ne fait aussi guère de doutes que la réception houleuse du titre a sans doute freiné les ardeurs de nombreux acheteurs potentiels. Plusieurs analystes estiment même que Cyberpunk 2077 se serait écoulé à moins d’un million d’exemplaires sur le trimestre. Une claque !
Tout n’est pas perdu cependant : Cyberpunk 2077 continue d’être mis à jour à un rythme soutenu et le patch next-gen devrait bientôt être disponible pour les PS5 et Series X/S. Un DLC devrait aussi sortir avant la fin de l’année. De quoi relancer l’intérêt pour les ruelles de Night City ? C’est à voir…
Samsung Internet est un navigateur qui est désormais disponible au téléchargement sur les PC Windows. Il était...
La présentation du OnePlus 12 aura lieu dans quelques jours, mais cela n’empêche pas le constructeur de partager en avance quelques...
Meta vient d’interrompre temporairement la vente de la sangle Elite Strap (avec batterie) destinée au Meta Quest 3 en raison d’un...
Décidément, la conférence d’Amazon re:Invent accouche d’une avalanche de nouveautés. Après les processeurs...
C’est une grosses surprise, une surprise à même de réconcilier de nombreux fans déçus par les deux derniers opus...
28 Nov. 2023 • 22:43
4 commentaires pour cet article :