TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Réserve fédérale américaine souhaite aller plus en avant dans le développement d’une monnaie numérique. Pour ce faire, le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a annoncé dans un message vidéo que la Réserve fédérale américaine allait recueillir les commentaires du public « sur des questions liées aux paiements, à l’inclusion financière, à la confidentialité des données et à la sécurité des informations ».
Apparemment, la Réserve fédérale américaine ou « la Fed » souhaite que les Etats-Unis jouent un rôle de premier plan dans l’élaboration des normes internationales sur les monnaies numériques et rattrapent leur retard sur d’autres pays, comme la Chine, qui ont pris de l’avance dans ce domaine. La Chine considère effectivement la monnaie numérique comme un moyen de renforcer son système monétaire et un outil de « soft power » au niveau international.
Jerome Powell a ainsi déclaré que « pour aider à stimuler un large débat, la Réserve fédérale américaine publiera cet été un document de discussion décrivant notre réflexion actuelle sur les paiements numériques en mettant un accent particulier sur les avantages et les risques associés à la CBDC dans le contexte américain ».
La CBDC n’est autre que la monnaie numérique de banque centrale. Il ajoute que la Fed prévoit de jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration de normes internationales pour les CBDC et que cela nécessite un certain temps. Jerome Powell souligne également que la décision exigera une réflexion et une analyse minutieuses de la part du public et des élus, rapporte Engadget.
Le coup était bien préparé : dans la foulée de la présentation de la Switch 2, Lexar a annoncé la sortie de ce...
On avait sans doute énormément exagéré la résistance du grand public à la médiocrité....
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
BTC passera 100 000$ d’ici 1 ans. Je dis sa je dit rien.
Jeter un oeil sur Feg.
Contract BSC
0xacfc95585d80ab62f67a14c566c1b7a49fe91167
feg.exchange.com