TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung va continuer à proposer le système d’exploitation Tizen sur ses différents téléviseurs, aussi bien les modèles actuels que sur les prochains. Cette clarification fait suite à un partenariat avec Google pour les montres connectées.
Cette semaine, Google a annoncé Wear OS 3.0, la nouvelle mise à jour majeure de son système d’exploitation pour les montres connectées. La particularité est que Wear OS 3.0 fusionne Wear OS de Google et Tizen de Samsung. Le constructeur coréen va donc abandonner son système d’exploitation (sauf sur les montres existantes). Mais ce ne sera pas le cas sur les TV.
« Tizen reste la plateforme par défaut pour nos téléviseurs à l’avenir », a assuré un porte-parole de Samsung à Protocol. Les clients ne doivent donc pas s’attendre à un basculement sur Android TV (qui est géré par Google). Le partenariat entre Samsung et Google concerne seulement le marché des montres et non celui des téléviseurs.
Google a récemment annoncé qu’Android TV tourne sur plus de 80 millions d’appareils dans le monde. En comparaison, Samsung compte environ 155 millions de téléviseurs sous Tizen. Il s’agit d’ailleurs de la plateforme la plus populaire dans le monde. Les autres systèmes populaires sont WebOS (LG), Roku TV, Fire TV (Amazon) et donc Android TV.
L’entreprise allemande Isar Aerospace a connu un lourd revers suite à l’échec du vol inaugural de sa fusée Spectrum....
YouTube a décidé de démonétiser deux chaînes particulièrement populaires, Screen Culture et KH Films,...
Six ans pour ça ? C’est la question que risquent fort de poser les amoureux de l’univers de League of Legends : Riot Games vient en...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2025...
Google a annoncé avoir bouché une faille de sécurité critique dans son navigateur Chrome pour Windows, exploitée par...