TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Du changement est à prévoir au niveau de Windows 10, avec notamment le retrait des icônes datant de Windows 95. En effet, certaines sont encore là 26 ans plus tard.
Comme l’a remarqué Windows Latest, la dernière version test de Windows 10 a modifié certaines icônes, dont celles qui étaient déjà là à l’époque de Windows 95. Les nouvelles se rapprochent davantage de celles que l’on retrouve sur Microsoft 365 et d’autres produits de Microsoft.
Ce changement d’icônes va avoir lieu à l’automne, avec une mise à jour majeure de Windows 10. Celle-ci sera l’occasion d’avoir d’autres changements visuels, dont du nouveau pour l’Explorateur de fichiers. Microsoft cherche à revoir le visuel de son système d’exploitation. C’est aussi un moyen d’uniformiser l’ensemble pour que tous les visuels soient raccords. Ce projet a pour nom de code Sun Valley.
Anciennes vs nouvelles icônes
Microsoft n’a pas encore pris la parole officiellement sur Sun Valley et le changement visuel. Mais le groupe va probablement le faire entre le 25 et le 27 mai, à l’occasion de sa conférence Build. Certaines sessions sont justement destinées à Windows.
Il sera en tout cas intéressant de voir quelle sera la réaction du grand public. Plusieurs personnes n’aiment pas quand il y a du changement, elles se sentent déboussolées. Mais dans le cas présent, le retrait des icônes de Windows 95 dans Windows 10 ne devraient pas chambouler beaucoup de monde, sachant que l’expérience utilisateur sera la même.
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...
Alors que Windows 10 tire sa révérence, Microsoft accélère l’intégration de l’intelligence artificielle...
Un commentaire pour cet article :