TENDANCES
Comparateur
- AUTO
[Article source publié le 04/05] Le drone-hélico Ingenuity a de nouveau pulvérisé ses propres stats lors de son quatrième vol au dessus de Mars. Le vendredi 30 avril, l’engin a décollé à 5 mètres d’altitude avant de parcourir 133 mètres vers le sud et de revenir à son point de départ, soit un parcours total de 266 mètres environ. Le drone a volé pendant 117 secondes cette fois, pulvérisant du même coup les « records » du vol précédent.
Les 117 secondes de vol d’Ingenuity ont été mises à profit pour prendre des clichés d’une possible zone d’atterrissage. Le drone a ainsi capturé une soixantaine d’images en couleur et en noir et blanc durant son court périple. A noter que certaines des images noir et blancs on été prises par paires, ce qui permettra d’obtenir des clichés avec un rendu 3D !
L’excellent comportement en vol d’Ingenuity a poussé la NASA à revoir la durée de mission du drone, initialement fixée à un mois « martien » Le drone-hélico aura désormais pour mission de repérer de possibles biosignatures et servira aussi de point de référence pour l’exploration de Mars… et peut-être demain d’autres planètes. Le succès d’Ingenuity pousse en effet la NASA à se demander si le drone n’est l’engin idéal pour l’exploration de mondes inconnus.
Ingenuity effectuera encore 2 vols avant le démarrage d’autres missions d’importance, dont celle devant déboucher sur la collecte d’échantillons martiens.
SOURCEPlanete-Mars
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...