KultureGeek Matériel et Accessoires L’US Navy a conçu un drone hybride avec une autonomie de 48 heures

L’US Navy a conçu un drone hybride avec une autonomie de 48 heures

2 Mai. 2021 • 11:32
0

A ce stade, il ne fait plus aucun doute que l’armée américaine est devenue friand des drones et compte bien les incorporer dans leur stratégie et attirail militaires en cas de guerre du futur. Rappelez-vous, Lockheed Martin a développé un drone sans pilote dénommé Speed Racer qui a tous les traits d’un drone militaire. A côté de cela, la DARPA planche également sur un projet dénommé LongShot, un avion de combat lanceur de drones qui à leur tour, libèrent des missiles.

Mais il semblerait que ce ne soit toujours pas assez pour l’armée américaine qui compte peut-être lever une armée de drones aussi diversifiée que possible. La preuve, c’est que le laboratoire de recherche de l’US Navy vient de dévoiler un nouveau drone particulier. Pas juste un concept, mais un drone qui vient déjà de réaliser son premier vol inaugural.

drone-hybrid-tiger

Un drone de renseignement pour les forces spéciales américaines

C’est dans un communiqué de presse du laboratoire de recherche de l’US Navy que l’on apprend la nouvelle. Apparemment, le drone en question s’appelle Hybrid Tiger et il s’agirait d’un petit drone de renseignement capable de voler pendant 48 heures sur une longue distance.

L’Hybrid Tiger est un aéronef hybride qui possède un moteur électrique avec une hybridation reposant sur une batterie pour assurer le vol en journée et une pile à hydrogène dotée d’un réservoir de 50 litres pour le vol de nuit. Les ailes du drone sont dotées de panneaux solaires qui complètent le système d’alimentation en énergie pendant la journée. Toutefois, le drone peut aussi compter sur des algorithmes embarqués et particulièrement une intelligence artificielle qui l’aide à gérer le moteur et à modifier le vol en fonction des prévisions météorologiques. L’IA permet également d’économiser l’énergie du drone en exploitant des courants thermiques.

Durant son vol de test, l’Hybrid Tiger a réalisé un vol de 24 heures sous des conditions extrêmes, notamment une température en-dessous de 0 degré, des rafales de vents de plus de 40 km/h et peu de soleil. En extrapolant ces données de vol, le laboratoire de l’US Navy estime que le drone peut très bien supporter un vol de 48 heures et parcourir 1.800 km. A noter que ce drone embarquera aussi une charge utile qui permettra aux forces spéciales américaines de récolter des renseignements sur le terrain.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Nouveau Amazon Echo 2020

Amazon présentera plein de produits le 28 septembre

21 Sep. 2021 • 9:20
0 Matériel

Amazon nous donne rendez-vous le 28 septembre prochain à 18 heures (heure française) pour une conférence autour de nouveaux produits....

Netflix Logo Television

Netflix teste un accès gratuit pour voir les films et séries

21 Sep. 2021 • 8:08
0 Internet

Netflix totalement gratuit, vraiment ? Effectivement, le service de streaming annonce tester actuellement une offre qui permet de voir les films,...

Honor

Liste noire : les agences fédérales américaines hésitent sur le sort d’Honor

20 Sep. 2021 • 20:00
1 Mobiles / Tablettes

Huawei s’est séparé de sa filiale Honor l’an dernier, une mesure en partie destinée à sauver Honor de...

Pixel Fold

Google préparerait non pas un mais DEUX Pixel pliables

20 Sep. 2021 • 19:19
0 Mobiles / Tablettes

Le smartphone pliable est-il vraiment l’avenir du marché mobile ? Samsung semble y croire à fond avec ses Galaxy Fold et autres Z...

Kena

Kena : Bridge of Spirits: un trailer de lancement et quelques infos supplémentaires

20 Sep. 2021 • 19:00
0 Jeux vidéo

Le prometteur Kena : Bridge of Spirits sera disponible dès demain sur les consoles PS4 et PS5. Ce jeu d’aventure-action au graphismes proches...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site