TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Agence pour les projets de recherche avancée de défense (DARPA) des Etats-Unis planche actuellement sur un projet dénommé LongShot. Il s’agit d’un concept dans lequel un avion de combat lance un drone qui, à son tour, libère des missiles.
D’après les informations de Defense News, ce projet financé par la DARPA au profit de l’armée américaine sera mis en œuvre par les industriels et avionneurs General Atomics, Lokheed Martin et Northorp Grumman.
Dans les faits, un drone sera lancé à partir d’un point d’ancrage de missiles sous un chasseur ou à partir de la soute d’un bombardier. Une fois que le pilote lancera le drone, celui-ci continuera sa course folle vers sa cible et tirera à son tour des missiles au moment opportun.
Apparemment, ce projet a pour avantage de sécuriser le pilote, qui reste en retrait de la zone de combat, et permet également de sécuriser son appareil tout en réduisant les coûts en carburant et en conservant la puissance de feu des missiles pour l’impact avec les cibles.
Pour le moment, le coût de ce projet reste inconnu mais les trois entreprises devraient bientôt faire une démonstration de ce que cela pourrait donner.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52