TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Agence pour les projets de recherche avancée de défense (DARPA) des Etats-Unis planche actuellement sur un projet dénommé LongShot. Il s’agit d’un concept dans lequel un avion de combat lance un drone qui, à son tour, libère des missiles.
D’après les informations de Defense News, ce projet financé par la DARPA au profit de l’armée américaine sera mis en œuvre par les industriels et avionneurs General Atomics, Lokheed Martin et Northorp Grumman.
Dans les faits, un drone sera lancé à partir d’un point d’ancrage de missiles sous un chasseur ou à partir de la soute d’un bombardier. Une fois que le pilote lancera le drone, celui-ci continuera sa course folle vers sa cible et tirera à son tour des missiles au moment opportun.
Apparemment, ce projet a pour avantage de sécuriser le pilote, qui reste en retrait de la zone de combat, et permet également de sécuriser son appareil tout en réduisant les coûts en carburant et en conservant la puissance de feu des missiles pour l’impact avec les cibles.
Pour le moment, le coût de ce projet reste inconnu mais les trois entreprises devraient bientôt faire une démonstration de ce que cela pourrait donner.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32